L'humidité et les feuilles pleines de couleurs – deux choses qui vont main dans la main l'automne. Cette humidité combinée au retour des jours plus frais peut donner froid jusqu'aux os. Voici donc une liste de soupes réconfortantes à déguster l'automne dans les restos de Montréal!
Soupe de poisson, fruits de mer et herbes fraîches - Ferreira est un restaurant portugais et sa soupe de poisson classique met les origines du restaurant en évidence.
Soupe aux tomates fumées - La soupe aux tomates, c'est la soupe de notre jeunesse. Celle-ci rappelle des souvenirs, mais apporte aussi son petit côté original.
Soupe Stracciatella alla romana - Une soupe sous-estimée dans un des restaurants les plus sous-estimés de la ville.
Soupe Sambar - Cette soupe indienne est consistante, épicée, chaleureuse et nous sort définitivement de notre quotidien.
Soupe Laksa - Bien malin est celui qui peut deviner ce qui se trouve dans cette soupe. Peu importe: la laksa, plat national de la Malaisie, est à son meilleur chez les frères Satay!
Soupe Ramen Tonkotsu - Non, il ne s'agit pas des paquets de soupe déshydratée qu'on trouve dans toutes les épiceries. Cette soupe japonaise au bouillon de porc et aux nouilles faites à la main est un des plus grands délices sur cette Terre!
La soupe Pho de M. Hà - La soupe Pho, c'est la soupe la plus universelle et versatile de la planète. Légère mais réconfortante, elle peut être dégustée à toute heure du jour ou de la nuit, peu importe la saison.