Pendant son congé de maternité après la naissance de son bébé, Kristelle a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir. Alors que sa date de retour au travail approchait, une chose lui était évidente : son ancien poste dans la gestion de restaurant ne l'attirait plus vraiment. Elle a commencé à explorer les possibilités dont elle disposait pour démarrer sa propre société et lancer une entreprise socialement responsable qui s'alignerait sur ses valeurs et ses intérêts réels.
Alors que Kristelle réfléchissait à la création d'une entreprise, son amie de longue date, Geneviève Paquette, une créatrice de mode adoptant une approche peu orthodoxe mais dont les vêtements étaient disponibles dans les magasins à travers le Québec, pensait, elle, à ouvrir sa propre boutique. Les deux amies ont alors décidé de faire équipe pour associer les connaissances de Geneviève dans la mode au sens des affaires de Kristelle et transformer leur vision en réalité. En octobre 2011, le magasin Les Coureurs de Jupons a ouvert ses portes sur Masson, une rue en pleine croissance, pour soutenir les créateurs québécois locaux et mettre ses créations exclusives à la portée de tous.
« Le quartier Masson était en plein essor et nous avons bien senti qu'il était prêt à accueillir un type de magasin de vêtements un peu différent », déclare Geneviève au sujet du choix de l'emplacement. « Nous avons choisi d'établir notre boutique ici parce que nous voulions offrir quelque chose de différent dans la région. » Étant donné l'accueil chaleureux que leur magasin a reçu dans le quartier, c'est précisément ce que le duo est parvenu à faire.