La folie du vélo s'est emparée de Montréal. Avec ses quelque 2 000 kilomètres de pistes cyclables, la ville est d'ailleurs constamment décrite comme l'une des meilleure destination vélo en Amérique du Nord. Pas surprenant, donc, que les magasins spécialisés dans le vélo apparaissent un peu partout.
« Il y a beaucoup de boutiques de vélo désormais à Montréal. C'est beaucoup plus concurrentiel qu'avant. Dans ce contexte, la relation avec les clients et le service à la clientèle prend toute son importance. Ici, on offre le meilleur service et la meilleure expertise sur tout ce qui touche l'entretien et la réparation des vélos », dit Owen Eastmond, propriétaire de Rossi bicyclettes et skis, boutique située à Lachine.
L'entrepreneur, qui évolue dans le monde du cyclisme depuis sa jeunesse, sait de quoi il parle quand il mentionne l'expertise de son équipe. Rossibicyclettes et skis existe depuis les années 1980, ce qui lui confère une expérience exceptionnelle à Montréal.
« J'ai été coureur cycliste toute ma vie. J'ai fait de la course professionnellement ici, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Les vélos n'ont plus de secret pour moi et mon équipe », dit Owen.