Différentes raisons peuvent causer une sensation de brûlure dans les yeux. Voici ce que vous pouvez faire pour soulager vos symptômes.
22 juillet 2014
Différentes raisons peuvent causer une sensation de brûlure dans les yeux. Voici ce que vous pouvez faire pour soulager vos symptômes.
La cause la plus fréquente des yeux qui brûlent est la sécheresse oculaire.
Le meilleur traitement consiste à se mettre dans les yeux des gouttes que l’on trouve en pharmacie. Pensez aussi à acheter un humidificateur pour la maison durant l’hiver.
Le travail à l’ordinateur est la principale cause de la fatigue des yeux. En plus des yeux qui chauffent, elle s’accompagne souvent de maux de tête, et parfois d’étourdissements ou même de nausées.
La pollution de l’air, la fumée de cigarette et les produits chimiques sont une cause très courante des yeux qui chauffent ou qui piquent.
De plus en plus de personnes sont victimes d'allergies comme le rhume des foins. Les yeux qui piquent sont probablement le symptôme le plus usuel des allergies saisonnières.
Il y a plusieurs sortes d’infections qui peuvent causer l’irritation des yeux:
Autrement dit, toute forme d’infection d’une structure quelconque de l’œil peut causer une irritation. Il y aura par contre d’autres symptômes: écoulements, douleur, troubles de la vue, etc.
Dans ces derniers cas, il est important de consulter un spécialiste, car une infection non traitée peut mener à des complications plus sévères comme une perte partielle ou totale de la vue. À ne pas prendre à la légère, donc!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil