Comment vivre avec des animaux de compagnie lorsque vous êtes allergique

14 novembre 2017

Vous pouvez avoir un animal de compagnie si vous êtes allergique. Pour réduire les symptômes d'allergie à votre animal domestique - à condition qu'ils soient tout simplement insupportables, mais pas potentiellement mortels - voici quelques suggestions pour vous aider à conserver cette petite boule de poils qui vous a littéralement fait craquer.

Comment vivre avec des animaux de compagnie lorsque vous êtes allergique

Protégez votre maison des allergènes

  • Luttez contre la poussière en nettoyant fréquemment et soigneusement.
  • Empêchez le pollen d'entrer en fermant les fenêtres et en aérant pendant la saison pollinique.
  • Prohibez l'usage du tabac dans la maison.
  • Consultez votre médecin pour des tests de désensibilisation, des antihistaminiques et d'autres traitements qui peuvent réduire votre réaction aux squames et autres allergènes.
  • Faites de votre chambre un havre anti-allergie interdit d'accès à votre animal de compagnie. Installez un filtre à air HEPA à haute efficacité. Placez des housses imperméables sur les matelas et les oreillers pour les empêcher de ramasser les squames présents sur les vêtements.
  • Utilisez les purificateurs d'air HEPA dans toute la maison et limitez les tissus d'ameublement qui ramassent les squames, tels que rideaux et les tapis.
  • Utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA. Lavez les housses, les taies d'oreiller et la literie de l'animal régulièrement.
  • Lavez votre animal de compagnie toutes les semaines. Le bain est beaucoup plus efficace que tous les vaporisateurs anti-squames On peut même habituer les chats à tolérer le bain.
  • Certaines personnes souffrant d'allergies, mais pas toutes, sont moins irritées par les animaux dont les poils repoussent, comme les caniches et les bichons frisés, et vous les préférerez peut-être comme prochain animal de compagnie.

Ne rejetez pas la faute sur votre animal

Ne jetez pas immédiatement la faute sur votre animal de compagnie pour vos allergies, éternuements et yeux qui piquent. Bien sûr, vous pouvez avoir une réaction lorsque vous vous trouvez à proximité du chat, mais beaucoup sinon la plupart des personnes souffrant d'allergies sont sensibles à plus d'un allergène.

Si vous réagissez aux squames des animaux, vous êtes probablement également sensible à d'autres types d'allergènes courants comme la poussière, la fumée de cigarette et le pollen - ou tous ces éléments combinés. Les effets de ces allergènes sont cumulatifs. Donc, avant d'amener l'animal de la famille dans un refuge, essayez de réduire le niveau global des allergènes de votre maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu