Un guide pour choisir sa bière le jour de la Saint-Patrick

7 mars 2016

La bière est une partie intégrante de la fête de la Saint-Patrick et il existe différentes sortes de bières liées à la célébration de cette festivité. Voici quatre bières typiques pour fêter la St-Patrick.

Un guide pour choisir sa bière le jour de la Saint-Patrick

Demandez à quiconque connaissant un tant soit peu les traditions de la Saint-Patrick et il vous parlera assurément de la bière. Il n'y a pas uniquement la Guinness pour célébrer le jour de la Saint-Patrick, mais plein d'autres boissons et chacune d'entre elles est liée à cette festivité.

1. La bière verte

Certains experts affirment qu'il ne s'agit pas d'une tradition authentiquement irlandaise, mais une chose est sure: honorer la fête irlandaise de la Saint-Patrick en buvant de la bière verte est une coutume ancienne.

  • La bière verte est parfaite pour commencer la journée de la Saint-Patrick, car elle est réalisée à partir de bières légères à faible pourcentage d'alcool par volume.

De nombreux bars du monde entier proposent aujourd'hui de la bière verte, mais vous pouvez aussi fabriquer la vôtre chez vous.

  • Il suffit de mélanger une bière blonde, puis d'incorporer environ 12 gouttes de colorant alimentaire vert. Résultat: une bière qui brille d'un vert émeraude scintillant.

2. Murphy's Irish Red

Une bière un peu plus forte que la bière verte et certainement plus authentiquement irlandaise est la Murphy's Irish Red.

  • Il s'agit d'un choix de transition excellent pour passer aux bières noires fortes en goût comme la Guinness.
  • Irish Red est le nom d'une famille de bières nommées ainsi en raison de leur couleur rouge et la Murphy's est l'une des bières les plus appréciées par les Irlandais.
  • Cette société produit de la bière rousse depuis plus d'un siècle et demi, donc, sa dégustation est une autre manière formidable de célébrer l'histoire du pays.

3. La Guinness

Évidemment, la Guinness est la reine de la fête de la Saint-Patrick.

  • La Guinness est une bière noire dont le goût rappelle celui du chocolat et du café.
  • La Guinness n'est pas particulièrement forte et ne présente pas un taux d'alcool très élevé, mais c'est une bière très savoureuse que beaucoup de gens préfèrent, seule et pas comme accompagnement d'un repas riche en saveurs.

4. L'Irish car bomb

L'Irish car bomb est une façon amusante de conclure les célébrations de la Saint-Patrick.

  • L'Irish car bomb allie la Guinness au whisky irlandais et à la crème de whisky Baileys.
  • Pour préparer un Irish car bomb, versez du whisky dans un verre à shooter et couvrez le tout avec de la crème de whisky irlandaise.
  • Ensuite, versez le tout dans une pinte de Guinness et dégustez.
  • Ce cocktail étant très fort, il vaut mieux s'en tenir à un seul.
  • C'est sucré comme un dessert, cela serait donc une bonne idée de le garder pour la fin du repas ou de la soirée.

Célébrer la fête de la Saint-Patrick en dégustant des bières typiques est fort amusant. Toutefois, n'oubliez pas que la modération a bien meilleur goût!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu