La plomberie du sous-sol est à faire — ou à refaire —, mais les travaux vous dépassent ? Ne laissez pas ce projet tomber à l’eau. Appelez votre plombier et suivez ces 6 conseils
19 novembre 2013
La plomberie du sous-sol est à faire — ou à refaire —, mais les travaux vous dépassent ? Ne laissez pas ce projet tomber à l’eau. Appelez votre plombier et suivez ces 6 conseils
L’installation d’infrastructures de plomberie dans un sous-sol peut être tout un défi, voire une tâche titanesque ! Mais avec de la patience, de bons conseils et l’aide de votre plombier, vous pourrez réussir ce projet qui vous tient tant à cœur : aménager le sous-sol.
Un système de plomberie est généralement subdivisé en trois parties et chacune d’elles est parfaitement maîtrisée par votre plombier :
Dressez une liste des appareils que vous voulez utiliser au sous-sol et prévoyez le coup en pensant à ceux que vous souhaiteriez éventuellement vous procurer.
Les appareils et les équipements sanitaires que l’on retrouve le plus souvent à cet endroit sont :
Placez votre chauffe-eau le plus près possible des appareils utilisant l’eau chaude, car plus les tuyaux sont longs, plus la chaleur se perd.
Demandez à votre plombier de vous installer un robinet de type mitigeur.
Si vous installez une douche modulaire, votre plombier veillera à ce que toute la plomberie soit conforme.
Les travaux de plomberie à faire au sous-sol doivent impérativement être réalisés selon les règles de l’art, d’autant plus que les systèmes d’évacuation de votre maison sont reliés au réseau d’égouts et d’aqueduc de votre municipalité. Bref, inutile d’insister sur le fait que le plombier est un allié incontournable pour la réalisation de votre projet de rénovation. Dégâts d’eau, moisissures, refoulements : vous ne voudriez surtout pas vous retrouver… en eaux troubles !
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil