Soulagement naturel de votre toux

14 décembre 2015

Malgré les milliards de dollars dépensés en sirops pour la toux disponibles sans ordonnance chaque année, les médecins affirment que ce traitement n'est pas efficace contre une toux tenace. Essayez ces remèdes maison.

Soulagement naturel de votre toux

Remèdes de grand-mère

Pour soulager les symptômes persistants, les doux remèdes apaisants de nos grands-mères sont juste ce qu'il vous faut.

  • Les thés à base de banane plantain, de thym ou de guimauve peuvent apaiser une toux sèche.
  • Les bains chauds et les remèdes contre la toux à base de plantes ou ingrédients médicinaux pourraient aussi vous aider à vous rétablir plus rapidement.

Voici d'autres remèdes maison pour guérir la toux.

Sirop contre la toux maison

  • Pour préparer votre propre sirop contre la toux, mélangez 45 ml (trois cuillères à table) de jus de citron avec 250 millilitres (une tasse) de miel et 50 millilitres (1/4 tasse) d'eau tiède.
  • Prenez 15 à 25 millilitres (une ou deux cuillères à table) toutes les trois heures.
  • Remarque: le miel ne doit pas être administré aux enfants de moins de deux ans.

Buzez une bière chaude

Pour les adultes, une bière chaude peut soulager une toux sèche et vous emmener au pays des rêves.

  • Avant de vous coucher, réchauffez environ 500 millilitres (16 onces) de bière avec 60 millilitres (quatre cuillères à table) de miel, sans laisser bouillir. Buvez lentement.

Thé contre la toux

  • Pour un thé apaisant contre la toux, mélangez environ 30 grammes (une once) de thym séché, 25 grammes (3/4 d'once) de racine de guimauve, 10 grammes (1/3 d'once) de fruit de fenouil écrasé, 10 g (1/3 d'once) de mousse d'Islande et 10 grammes (1/3 d'once) de racine de réglisse.
  • Versez 250 ml (une tasse) d'eau sur 15 millilitres (une cuillère à table) du mélange et laissez infuser pendant 10 minutes, puis égouttez.
  • Buvez 250 ml (une tasse) le matin et le soir.

Compresse au jus de citron

Le citron peut s'avérer bénéfique mais si vous avez la peau sensible, il risque d'en provoquer l'irritation (si c'est le cas, retirez immédiatement le cataplasme et lavez la peau à l'eau tiède).

  • Il ne faudrait pas pour autant ignorer cette possibilité: pressez le jus de deux citrons sur un morceau de tissu en coton et enroulez-le sur votre poitrine en utilisant un foulard en laine pour le maintenir en place.
  • Laissez agir une heure avant de le retirer.

Huile d'eucalyptus

Trois gouttes d'huile d'eucalyptus et un peu d'eau dans un brûleur parfumé peuvent être suffisants pour apaiser vos voies respiratoires.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu