Les fenêtres, les rideaux et les stores sont une cachette rêvée pour la saleté et la poussière. En suivant les conseils suivants, vous serez en mesure de les tenir à l'écart.
20 octobre 2015
Les fenêtres, les rideaux et les stores sont une cachette rêvée pour la saleté et la poussière. En suivant les conseils suivants, vous serez en mesure de les tenir à l'écart.
Les rideaux lavables à la machine peuvent sortir du lave-linge frais comme une rose, mais le plus souvent, ils en sortiront si fripés que vous devrez les repasser longtemps.
De toutes les tâches ménagères, le nettoyage de stores à lamelles (verticales ou horizontales) est la plus fastidieuse – raison pour laquelle elle est si souvent négligée. Pourtant, la solution est à portée de main. Avec les deux techniques qui suivent, vous vous débarrasserez sans problème de la poussière et de la saleté de vos stores. Voici comment:
Si vous aimez l'air frais et gardez vos fenêtres ouvertes, même l'écran de la fenêtre ne pourra pas empêcher la poussière et la saleté de se déposer sur les rebords intérieurs. Les rebords extérieurs sont encore plus mal lotis, dans la mesure où leurs surfaces ont tendance à emprisonner la saleté dans les creux et les fissures.
Une bonne pulvérisation avec le tuyau d'arrosage, de temps en temps, permettra de garder propres les auvents de fenêtres et d'en retirer les débris. Mais ils ont aussi besoin d'un nettoyage en profondeur tous les quelques mois d'intervalle.
Vous détestez nettoyer et dépoussiérer vos tringles à rideaux? Nous aussi, c'est pourquoi nous ne le faisons pas.
Personne n'aime passer des heures à faire du nettoyage. Ces conseils pratiques laisseront en peu de temps vos fenêtres et leurs accessoires tout frais et sans poussière, vous libérant ainsi pour profiter de vos journées.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil