S'attaquer à la saleté grâce à ces articles ménagers communs

20 avril 2016

Les produits de nettoyage et les détachants sont plutôt coûteux, et parfois, la solution se trouve juste sous notre nez. Ces articles nettoient tout aussi bien, et ne vous coûtent que quelques centimes.

S'attaquer à la saleté grâce à ces articles ménagers communs

Du pain blanc, des murs blancs

Frottez délicatement les salissures sur du papier peint avec un morceau de pain blanc frais. Cela fonctionne aussi avec des stores vénitiens.

Appliquez du talc sur des taches de graisse

Versez du talc sur une tache de graisse sur du tissu, laissez agir une nuit, puis brossez le talc et lavez le tissu comme à votre habitude.

Éliminez les taches de vin rouge avec du sel

Utilisez du sel pour absorber du vin rouge renversé sur un tapis ou du tissu. Appliquez immédiatement après l'accident, puis brossez ou rincez un peu plus tard.

Faites briller vos appareils électroménagers en acier inoxydable

Faites briller vos appareils électroménagers en acier inoxydables en les frottant avec une boule de coton trempée dans un peu d'huile pour bébé.

Dentifrice: bon pour vous et les coulis

Nettoyez les coulis sales entre les carreaux en frottant avec du dentifrice, ou essayez une solution à base d'eau de Javel.

Le détartrage commence dans la cuisine

Utilisez-le comme détartrant pour la bouilloire:

  • Remplissez la bouilloire avec de l'eau froide, ajoutez deux tablettes de nettoyage pour dentiers, laissez agir toute la nuit, puis rincez abondamment.

Recyclez vos vieux vêtements

Coupez de vieilles serviettes, des t-shirts, des draps et des torchons. Et les chaussettes propres seules retrouvent une utilité comme plumeaux à main.

Boycottez les serviettes en papier 

Utilisez des torchons dans la cuisine pour toutes les tâches qui nécessitaient normalement des serviettes en papier, puis lavez-les avec votre linge. Vous économisez de l'argent et aidez l'environnement.

Recyclez les éponges 

Mettez des éponges de cuisine malodorantes dans un sac à linge en filet. Lancez un cycle chaud dans une laveuse, puis séchez au soleil pour tuer les bactéries.

Beaucoup de nos articles ménagers quotidiens peuvent agir comme agents de nettoyage puissants. Donc, au lieu d'acheter des produits de nettoyage chers, pensez à ces solutions simples qui vous font économiser du temps et de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu