5 étapes pour régler vos skis vous-même

29 novembre 2016

Apprenez à régler vos propres fixations de ski à la maison. Voici un guide pratique pour obtenir, par vous-même, l'ajustement de ski parfait.

5 étapes pour régler vos skis vous-même

Avoir des fixations de ski correctement réglées peut augmenter votre sécurité lorsque vous descendez une pente ou une montagne en skis. Si vous achetez de nouveaux skis, faites monter vos fixations par un technicien de ski certifié et faites les ajustements adéquats pour vous assurer d'avoir le bon réglage et de pouvoir utiliser vos skis en toute sécurité.

Mais après cela, vous pouvez apprendre à ajuster vos propres fixations à la maison. Voici ce qu'il faut savoir pour obtenir l'ajustement parfait pour vos skis.


1. Calculez votre DIN

DIN signifie Deutsches Institut für Normung, ce qui a l'air très compliqué. Mais ne vous laissez pas décourager.

  • Ce que vous devez vraiment savoir est qu'il représente la quantité de force nécessaire pour libérer votre botte de la fixation.
  • Votre DIN est calculé en fonction de vos poids, taille, âge, longueur des bottes de ski et aptitudes en ski.
  • Il existe de nombreux sites Web qui peuvent vous aider à calculer votre numéro de DIN, ou demandez assistance auprès de votre magasin de ski local.

2. Réglez la fixation

  • Avec un tournevis, tournez la vis située à l'avant de la fixation jusqu'à ce qu'elle corresponde à votre numéro de DIN.
  • Placez ensuite une botte de ski dans la fixation de ski de sorte que le bout de la botte épouse le devant de la fixation.

3. Réglez l'arrière de la fixation

  • Faites glisser l'extrémité arrière de la fixation de ski de façon à ce qu'elle soit bien serrée contre le talon de la botte de ski.
  • Tournez la vis située sur la fixation de ski arrière jusqu'à ce qu'elle corresponde à votre numéro de DIN.

4. Répétez les étapes 2 et 3 pour le second ski

À moins que vos skis aient des numéros DIN différents (ce qui est extrêmement rare).

5. Testez l'ajustement

Placez votre botte de ski dans la fixation et voyez s'il est facile de ressortir.

  • Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir la fixation, vous devriez peut-être essayer de baisser le numéro de DIN.
  • Faites simplement attention à ne pas régler votre numéro de DIN trop bas ou vous risquez d'être éjecté de vos skis et de vous blesser.

Rappelez-vous, vous pouvez toujours emmener vos skis chez un professionnel si vous avez des problèmes, si vous êtes nerveux à l'idée de régler vos fixations vous-même ou si vous êtes débutant dans le sport.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu