Entreposés ou déménagés, vos biens doivent être assurés. Cependant, lorsqu’un bris survient, sachez qui s’occupe de quoi et dans quelle mesure.
27 novembre 2014
Entreposés ou déménagés, vos biens doivent être assurés. Cependant, lorsqu’un bris survient, sachez qui s’occupe de quoi et dans quelle mesure.
Selon le gouvernement, il faut tout d’abord négocier avec la compagnie de déménagement avec laquelle on traite. Il est possible de parvenir à une entente si vous avez les bons arguments et les bonnes assurances.
Habituellement, vous retrouverez les détails de l’assurance de vos biens sur le contrat signé avec l’entreprise de déménagement.
Par contre, vous constaterez que la norme veut que la responsabilité de base du déménageur se limite au prix par poids de l’article.
Lorsque vous confiez votre maisonnée à un déménageur professionnel, celui-ci devrait vous offrir une couverture supplémentaire. Dans le cas contraire, il est de votre ressort d’en faire la requête. Autrement, il vous revient de protéger vos biens avec votre assurance habitation.
Il stipule que c’est la compagnie de déménagement qui doit d’abord rembourser le client. Par contre, il vous faudra une preuve d’assurance suffisante de la part du déménageur.
Soyez vigilant. Habituellement, l’assurance de l’entreprise de déménagement vous offrira le remboursement des articles à leur valeur actuelle, et non à neuf.
Prenez l’exemple d’un ensemble de laveuse et sécheuse qui remonte à 2000. Si les appareils sont endommagés, l’assurance du déménageur remboursera la valeur actuelle usagée (très peu), et non un remplacement à neuf comme peut le faire votre assurance.
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