6 secrets pour épargner de l'argent en payant moins pour quasiment tout

18 avril 2016

Que vous achetiez des meubles, un livre ou une voiture, vous pouvez réduire vos frais en utilisant quelques secrets astucieux pour épargner de l'argent.

6 secrets pour épargner de l'argent en payant moins pour quasiment tout

1. Apprenez les cycles de vente

Tout comme les magasins d'épicerie le font à intervalles réguliers sur certaines marques de jus d'orange ou de crèmes glacées, les grands magasins appliquent des réductions sur les marchandises de cinq à huit semaines après leur première présentation.

  • Faites attention au moment où les nouveaux articles arrivent, et prévoyez d'économiser beaucoup d'argent plusieurs semaines plus tard.

2. Regardez le journal du dimanche est en soi rentable

Si vous trouvez des coupons-rabais appréciables dans votre journal du dimanche concernant les articles que vous utilisez fréquemment, achetez quelques exemplaires supplémentaires simplement pour les coupons.

  • Soyez malin et achetez plusieurs journaux si les produits concernés par la promotion «un acheté, le deuxième gratuit» sont en vedette.
  • Souvent, vous pouvez utiliser deux coupons parce que vous achetez deux articles. Simplement, n'oubliez pas d'utiliser les coupons avant leur date d'expiration.

3. Lisez en faisant des économies

Avec tous les moyens que vous avez à votre disposition pour économiser sur les livres, normalement vous ne devriez plus jamais payer le prix intégral pour un livre.

  • La meilleure façon d'économiser sur les livres est de se rendre à la bibliothèque du quartier et de les lire gratuitement.
  • Si vous préférez que ces livres soient à vous, vous pouvez toujours trouver des réductions en ligne.

4. Achetez vos accessoires de voiture tard dans la journée

Tâcher de le faire vers 5 heures de l'après-midi, le dernier jour du mois - les vendeurs de voitures sont souvent plus motivés pour faire des affaires à ce moment de la journée afin d'atteindre leurs quotas de ventes pour le mois.

  • Programmez votre visite de fin de journée à la fin de chaque trimestre (en mars, juin, septembre et décembre).
  • N'oubliez pas de vérifier tous les rabais et avantages.

5. Consultez la météo avant d'acheter des meubles

Vous trouverez des offres spéciales sur les canapés, tables, bureaux et ainsi de suite en janvier et juillet, lorsque les détaillants vident leur stock pour faire place à de nouvelles lignes.

  • Lors des soldes, vous trouverez des vendeurs plus disposés à négocier.
  • Comme les concessionnaires automobiles, les magasins de meubles essaient d'atteindre leurs quotas à la fin du mois, vous pouvez donc aussi économiser davantage à ce moment-là.
  • N'oubliez pas que les frais de livraison et d'assemblage peuvent être négociés.

6. Obtenir une réduction étudiant

Le fait que vous n'avez pas 18 ans ne signifie pas que vous n'êtes pas un étudiant!

  • Inscrivez-vous à un cours auprès d'un collège communautaire et demandez des réductions pour étudiants dans les musées et théâtres, pour les téléphones et les ordinateurs portables, et plus encore.
  • N'oubliez pas que de nombreux organismes proposent des réductions pour les employés, les personnes âgées et les militaires - donc, demandez toujours.

Quand il vous arrive de faire des petits et grands investissements, mettre en pratique ces astuces pour épargner de l'argent ici et là peut être vraiment profitable.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu