Que faire deux à trois mois avant votre mariage

16 juin 2016

L'excitation pour votre mariage augmente. Vous avez pris toutes les grandes décisions, mais il reste encore quelques détails à régler. Si vous suivez cette liste de choses faire deux à trois mois avant votre mariage, le programme pour votre grand jour sera mis en place et vous pourrez vous détendre et profiter de ce jour.

Que faire deux à trois mois avant votre mariage

Que faire plusieurs mois avant votre mariage

  • Finalisez la liste d'invités de la mariée et du marié.
  • Terminez le processus d’envoi des invitations de mariage; faites appel à un calligraphe ou à des invités ou amis pour vous aider si nécessaire.
  • Postez les invitations de mariage deux mois avant la date de mariage. Il est important d'envoyer vos invitations dès que possible afin que vos invités puissent s'organiser pour venir. Ceci est particulièrement important pour les invités venant de plus loin qui doivent prévoir un voyage et un hébergement.
  • Confirmez votre menu de réception avec votre traiteur ou le directeur de la restauration de votre salle. Insistez pour un rendez-vous afin d'examiner le lieu et goûter la nourriture que le service de restauration fournira.
  • Choisissez des dragées si vous le souhaitez. Demandez de l'aide à vos demoiselles d'honneur pour la confection des dragées.
  • Fixez un rendez-vous avec le coiffeur et le maquilleur que vous avez choisi pour le jour du mariage. Demandez-leur de laisser autant de temps que possible entre le rendez-vous et le mariage pour réduire le stress potentiel.
  • Prévoyez un déjeuner ou un brunch avec vos demoiselles d'honneur avant le mariage. Vous devriez également inviter vos mères et grand-mères, ainsi que celles de votre futur mari. Ces dames apprécieront ce geste et que vous les prenez en considération dans ce moment spécial de votre vie.
  • Suivez l'arrivée des cadeaux de mariage.
  • Proposez à des amis ou des membres de la famille de vous aider durant la cérémonie ou la réception, comme par exemple avec le livre d'or, le service du gâteau, etc.
  • Prenez des dispositions juridiques et financières. Informez-vous sur le changement de nom pour les comptes bancaires, les assurances-vie et le permis de conduire.
  • Prévoyez une petite fête pour les invités venus de plus loin si nécessaire.
  • Terminez vos vœux de mariage si vous prévoyez de les rédiger vous-même ou choisissez ceux que vous souhaitez utiliser lors de la cérémonie.

Ne vous inquiétez pas si vous commencez à vous sentir un peu stressé, c'est normal. Mais si vous suivez ces étapes deux à trois mois avant le jour de votre mariage, vous arriverez au jour J avec une planification parfaite.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu