Pourquoi les bons kayakistes devraient tenir un journal

2 mai 2016

Il est dans la nature fluide d'une rivière de changer. Voilà pourquoi il est judicieux de garder une trace des pistes de rivière, leur flux et les conditions de saison, ainsi que votre propre forme et vos réflexions en tant que bon kayakiste.

Pourquoi les bons kayakistes devraient tenir un journal

Pourquoi tenir un journal de kayak?

  • Tout d'abord, tenez un journal de voyage ou un journal de pur divertissement - une trace de moments épiques sur la rivière en tant que bon kayakiste.
  • Vous pouvez également tenir un journal qui déclenchera des souvenirs, pas seulement des bons moments, mais aussi des défis, des frustrations, les petits incidents, et comment vous avez relevé ces défis avec des degrés variables de succès.
  • Vous pouvez également tenir un journal afin de garder un dossier des caractéristiques de l'eau, les obstacles, les débits, et autres données hydrographiques qui serviront pour les futures planifications de voyage.

Qu'est-ce que vous pouvez enregistrer dans un journal de kayak

  • Enregistrez à la fois la logistique et les informations personnelles, telles que les objectifs que vous aviez pour les excursions en kayak dont vous rentrez les détails.
  • Notez la date et l'heure de la journée, la section de la rivière, la météo, le débit estimé, les conditions lors de la mise à l'eau et sortie, et des notes sur la faune rencontrée, y compris les insectes et les poissons.
  • Notez votre propre niveau d'énergie, qui était avec vous et qui vous avez rencontré sur le fleuve, l'équipement dont vous êtes satisfait et celui que vous aimeriez.
  • Mentionnez également les caractéristiques de l'eau, comme les vagues, les trous, les crépines, les gouttes, et les portages.
  • Comment étaient les rapides, et si vous avez transporté votre bateau autour de quoi que ce soit, comment était le portage?
  • Comment vous sentiez-vous en pagayant?
  • Prenez des notes sur la région autour de la rivière. Avec des détails sur les plantes, les animaux et la configuration du terrain, des notes sur la région environnante pourraient également inclure vos observations sur comment est la communauté la plus proche de la rivière.

Comment tenir un journal de kayak

Vous pouvez enregistrer votre journal de n'importe quelle manière qui vous convient le mieux. Vous devriez également élaborer votre journal de telle manière qu'il sera facile d'y revenir si vous prévoyez d'utiliser votre journal comme une référence dans l'avenir.

  • Ainsi, vous pouvez utiliser un ordinateur portable étanche, un carnet de croquis, un carnet de terrain relié, un journal, un album, ou du papier brouillon à relier vous-même.
  • Et vous pouvez écrire à l'encre, au crayon ou avec un clavier.
  • Complétez vos notes avec des croquis, des photos, des cartes et des objets trouvés.
  • Dans le cas où vous prenez votre journal sur ou près de l'eau et qu'il est pas étanche, gardez-le dans un petit sac de transport ou dans un porte-carte avec un stylo.
  • En dehors de la rivière, vous pouvez aussi utiliser des applications en ligne.

Un choix personnel

En fin de compte, tenez votre journal de kayak de la façon que vous voulez, avec autant ou aussi peu de détails que vous choisissez.

  • Ce qui guide votre choix devrait être la raison principale de l'existence de votre journal - est-ce une trace personnelle, quelque chose que vous voulez partager avec des amis et la famille, ou est-ce quelque chose que vous pourriez vouloir publier à l'avenir?

Quelle que soit votre raison de la tenue d'un journal de kayak, cela peut créer une ressource de référence utile qui est personnalisée à vos intérêts et où vous kayakez le plus.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu