Les jeux électroniques font partie de l’univers d’un enfant dès son jeune âge. Avec une bonne supervision, ce type de jeu offre de nombreux bienfaits.
18 décembre 2014
Les jeux électroniques font partie de l’univers d’un enfant dès son jeune âge. Avec une bonne supervision, ce type de jeu offre de nombreux bienfaits.
À cette question, la réponse est assurément «pour»… mais avec un léger bémol: vos enfants doivent être en mesure de faire la part des choses entre réalité et fiction, et ils ne doivent pas pour autant délaisser les autres formes de jeux.
Il existe des jeux électroniques ludo-éducatifs pour tous les âges.
De la transposition des jeux traditionnels sur console à l’élaboration de jeux à niveaux plus complexes et évolutifs, les jeux de stratégie abondent.
Il existe des reproductions virtuelles de presque tous les sports et activités traditionnels (hockey, golf, tennis, yoga, quilles, etc.), de même que des reproductions réalistes de certaines activités moins accessibles, comme le vol spatial.
On inclut dans cette catégorie de jeux électroniques les jeux de combats et les jeux avec épreuves qui exigent de réussir certaines étapes ou de résoudre des énigmes pour atteindre de nouveaux tableaux et de nouveaux univers, ou encore pour connaître la suite de l’histoire et faire évoluer les personnages.
Dans un jeu de rôle, l’enfant se crée un avatar pour le représenter et devient le héros du jeu.
Bien sûr, plus un jeu est stimulant, plus il peut finir par susciter de la dépendance si on n’y prend pas garde. Comme dans n’importe quelle activité, il est préférable de la pratiquer avec modération pour en tirer tous les bénéfices sans en subir les inconvénients.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil