Qui n’a pas envie d’évoluer? L’évaluation des compétences en continu au travail permet à la fois aux employés et à l’entreprise de progresser.
20 août 2014
Qui n’a pas envie d’évoluer? L’évaluation des compétences en continu au travail permet à la fois aux employés et à l’entreprise de progresser.
Deux types de compétences doivent être pris en compte, lors d’une entrevue, mais également tout au long de la carrière d’un employé.
Plusieurs méthodes d’évaluation des compétences peuvent être employées.
On évalue normalement les niveaux de compétence de 1 à 5. Le niveau 1 correspond à un débutant, qui travaillera sous supervision, alors que le niveau 5 est un expert dans son domaine, qui accède à une autonomie complète dans son travail et pourra prendre davantage de responsabilités et d’initiatives. Une évaluation des compétences bien planifiée pourra contribuer efficacement à la progression d’un employé du niveau 1 vers le niveau 5.
Cette façon d’évaluer des candidats, par le biais des compétences acquises, incite à une meilleure objectivité. Chacun est mis en valeur selon ce qu’il a réellement effectué et accompli, selon des critères semblables pour tous les employés, et non selon des impressions aléatoires et subjectives. D’ailleurs, il est possible de faire appel aux services d’une agence de placement. Spécialisées dans le recrutement de personnel et bien au fait des exigences de l’industrie, les agences peuvent prendre en charge l’évaluation des compétences de candidats potentiels.
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