4 principales causes de la douleur à l'épaule

15 décembre 2015

Les épaules des modèles, athlètes et autres personnes avec une bonne posture peuvent sembler stoïques, mais les épaules peuvent également être une source de grandes douleurs. La plupart des douleurs à l'épaule sont le résultat de: tendinites, bursites, blessures et arthrite.

4 principales causes de la douleur à l'épaule

Comprendre les causes de douleur à l'épaule

Le joint complexe de l'épaule forme la jonction de l'os du bras avec l'omoplate. Ajoutez-y la coiffe des rotateurs, quatre muscles qui entourent l'os du bras, et un lanceur peut jouer à la balle, un conducteur peut rejoindre un objet sur le siège arrière de sa voiture, et une ballerine faire des cercles avec ses bras.

  • Cependant, tout ce mouvement merveilleux peut vous laisser aussi serré comme un étau. Voici pourquoi.

1. La tendinite

La tendinite est le résultat de l'utilisation répétée des tendons de votre épaule, soit les cordes qui relient les muscles aux os.

  • Les tendons se plaignent d'abord par le biais d'inflammation et de douleurs, et plus tard, par effilochage comme une corde usée.

2. Les bursites

Les bursites, qui accompagnent souvent la tendinite, sont caractérisées par l'inflammation de la bourse séreuse, de petits sacs remplis de fluide autour de vos articulations qui amortissent normalement l'impact de la friction sur votre épaule que provoquent les mouvements d'extension, d'équilibre, et circulaires.

3. Les blessures

Les blessures, bien sûr, sont des imprévus pouvant causer le mouvement du joint de l'épaule, ce qui peut mener à une dislocation.

  • Bien que les joints peuvent être remis en place, les dislocations peuvent se reproduire.

4. L'arthrose

L'arthrose peut également se manifester dans les épaules comme résultat de l'usure de la surface articulaire ou du cartilage, qui mène à l'inflammation des articulations, l'enflure, les douleurs et la raideur.

  • Heureusement, la douleur est rarement incontrôlable. Avec le repos, les médicaments, l'exercice, ou, dans certains cas, la chirurgie, vous pouvez éliminer la douleur.

Si votre douleur ne disparaît pas après un ou deux jours de repos, votre médecin peut vous aider. Le pire des cas est la douleur à l'épaule causée par des dislocations répétées impliquant un ligament ou une coiffe des rotateurs déchirée ou l'arthrite, ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu