Tout comme les adultes, les bébés peuvent souffrir d'allergies alimentaires, mais il peut être difficile de les identifier. Voici la façon de déceler si votre bébé souffre d'une allergie alimentaire.
5 avril 2015
Tout comme les adultes, les bébés peuvent souffrir d'allergies alimentaires, mais il peut être difficile de les identifier. Voici la façon de déceler si votre bébé souffre d'une allergie alimentaire.
Les adultes peuvent savoir quand un aliment les irrite mais les bébés n'ont aucun moyen de nous indiquer qu'ils sont allergiques à certains aliments. C'est pourquoi il est important d'être informé et de remarquer les signes qu'un bébé pourrait souffrir d'une allergie alimentaire.
Premièrement, vous devez vous familiariser avec les allergènes les plus courants chez les bébés. Les principaux coupables en matière d'allergie sont le lait, les œufs, les arachides, les noix, le poisson, le blé et le soja. Certains experts de la santé recommandent d'attendre que le bébé grandisse avant d'inclure certains de ces aliments dans son régime alimentaire, ainsi votre enfant sera en mesure de vous indiquer sa réaction vis-à-vis d'eux.
Il est également important de reconnaître les symptômes d'une allergie alimentaire afin de la détecter rapidement. Voici une liste des symptômes habituels à observer.
Ceux-ci peuvent apparaître à différents endroits sur le corps, y compris la langue et les joues. Si vous remarquez ces symptômes, consultez un médecin.
En plus de l'urticaire, des éruptions cutanées peuvent également apparaître sur la peau de votre bébé. Certaines parties de la peau commencent à rougir. Il peut être difficile de remarquer les éruptions lorsque la peau n'est pas enflée. Les éruptions peuvent être très inconfortables pour les bébés provoquant des irritations et des douleurs.
Un gonflement du visage peut être un symptôme évident d'une allergie alimentaire. Dans ce cas, cherchez immédiatement de l'aide: si les lèvres ou la langue de votre bébé sont enflées cela peut bloquer sa gorge et l'empêcher de respirer.
Les bébés régurgitent et ont des selles molles pour différentes raisons. Toutefois, si votre bébé semble mal à l'aise et a des selles molles très fréquemment, cela pourrait indiquer une allergie alimentaire. Si votre bébé vomit ou souffre de diarrhée excessive, assurez-vous de consultez un médecin dans les plus brefs délais. Ces effets peuvent entraîner une déshydratation sévère et rendre votre bébé malade et très inconfortable.
N'oubliez pas que les réactions allergiques sévères peuvent être extrêmement dangereuses voire mortelles dans certains cas. Si vous pensez que votre bébé a une réaction allergique, contactez immédiatement les services d'urgence.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil