Le meilleur âge pour initier un enfant aux arts martiaux

9 mai 2017

Le meilleur âge pour initier un enfant aux arts martiaux est quand vous le sentez assez âgé pour exprimer son intérêt véritable. Vous devez déterminer s'il est vraiment intéressé par la discipline ou si c'est juste un caprice, mais attention cependant, tous ceux qui se rejoignent un dojo ne deviennent pas ceinture noire.

Le meilleur âge pour initier un enfant aux arts martiaux

Les enfants et le karaté: quand commencer 

Les arts martiaux offrent une multitude de bienfaits physiques et mentaux pour l'enfant qui souhaite les étudier. Voici ce que vous devez savoir:

Les catégories d'âge

La plupart des écoles de karaté abordent la question de l'enseignement des enfants en les séparant en catégories d'âge, tels que de quatre à cinq à six ans, de six à huit ans, et ainsi de suite.

  • Selon une étude menée en 2010 aux États-Unis (30 instructeurs qui enseignaient les cinq ans ont été interrogés), il a été démontré que près de 30% des instructeurs ont suivis ces débutants jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau ceinture noire.
  • Le programme d'études dans les écoles s'intensifie avec l'âge mais dès le plus jeune âge, le challenge est de taille.

Discipline

Les enfants qui étudient les arts martiaux entrent dans un environnement où le comportement erratique et les caprices sont strictement interdits.

  • Les experts ont également constaté qu'un enfant souffrant de TDAH (trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention) qui étudie le Taekwondo répond bien au respect et à la discipline qui font partie de la structure de l'apprentissage.
  • La mémorisation, la coordination, et la concentration requises dans les arts martiaux permettent également à l'élève de développer des voies nerveuses du cerveau qui renforcent son intérêt dans d'autres domaines tels que la réussite scolaire et la poursuite des objectifs et des engagements.

Concentration

Il a été démontré que le karaté enseigné dès le plus jeune âge peut être un excellent enseignement pour les enfants afin qu’ils puissent acquérir des compétences de vie comme la discipline, le travail acharné, l’intégrité, la confiance, le travail d’équipe et plus encore.

Il n'y a pas d'inconvénients à envoyer un enfant étudier les arts martiaux; seulement des avantages. Qu'ils étudient les arts martiaux quelques années ou tout au long de leur vie, tout le monde gagne.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu