L'un des aspects les plus frustrants de la fibromyalgie (FM) est l'absence de causes définies. À ce jour, les experts ont émis un certain nombre de théories à ce sujet, dont les suivantes.
1 janvier 2016
L'un des aspects les plus frustrants de la fibromyalgie (FM) est l'absence de causes définies. À ce jour, les experts ont émis un certain nombre de théories à ce sujet, dont les suivantes.
Certaines personnes peuvent retracer l'apparition de leur FM à des accidents relativement mineurs tels que des accrochages de pare-chocs. Mais, la plupart des experts doutent que des traumatismes mineurs puissent produire les effets à long terme sur les muscles et les autres tissus mous dans tout le corps qui caractérisent la FM.
Il est parfois plus facile d'avoir un problème médical clair et bien défini plutôt que quelque chose comme la FM, avec ses symptômes largement subjectifs de douleur et de fatigue. Les personnes atteintes de FM doivent souvent composer avec des médecins sceptiques et une partie de leur famille qui doute de la réalité de leurs plaintes. Voici quelques façons de prendre en main votre condition :
Bienfaits de l'autonomisation. Pour différentes raisons, dont un manque de traitements vraiment efficaces, la FM peut être une maladie particulièrement difficile à gérer, mais aussi une maladie qui peut être grandement soulagée par une approche de prise en main.
L'électroacupuncture. Dans une étude, publiée en 1992 dans le British Medical Journal, 70 patients atteints de FM ont été sélectionnés au hasard pour recevoir six traitements utilisant soit l'électroacupuncture (où du courant électrique est appliqué aux aiguilles) soit des aiguilles implantées superficiellement.
L'exercice. Les patients souffrant de FM qui entreprennent un programme d'exercice physique devraient commencer lentement, surtout s'ils ont été inactifs, car un effort inhabituel peut causer des douleurs sévères.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil