4 activités amusantes pour fêter la Saint-Patrick

7 mars 2016

Si vous donnez une fête de la Saint-Patrick, vous voudrez avoir quelques jeux de société prêta pour faire jouer vos invités. Voici quelques idées amusantes pour fêter la Saint-Patrick.

4 activités amusantes pour fêter la Saint-Patrick

1. Jeux de mots

Les jeux de mots sont une excellente façon de célébrer et d'entrer dans l'esprit de la fête, car les Irlandais apprécient les jeux de mots et les plaisanteries.

  • Par exemple, commencez avec un mot relié, comme «Blarney Stone» et défiez la personne assise à côté de trouver à un autre mot à thématique irlandaise commençant par la dernière lettre de votre mot, comme «Excalibur», une épée célèbre de l'irlandais mythologie.
  • Vous continuez le jeu jusqu'à ce qu'un des joueurs ne puisse plus continuer.

2. Arts et artisanat

Il peut également être amusant de laisser libre cours à son talent à votre fête.

  • Mettez en place une table avec des marqueurs, des peintures, de la couleur pour tissus, du papier de construction et d'autres matériaux festifs et aidez les personnes à concevoir des cartes, des t-shirts, des affiches, des pancartes ou d'autres choses qu'ils pourront utiliser pour se rappeler votre réunion.

3. Limericks

Les limericks sont une tradition irlandaise littéraire, charmant et humoristique. Encourager vos invités à se rendre à la fête avec des limericks peu devenir un excellent moyen de divertissement.

  • Faites circuler des blocs de papier et des stylos puis expliquez à vos invités ce qu'est un Limerick est et comment en écrire un.
  • Les personnes peuvent travailler seules ou en équipe et liront tour à tour leurs poèmes humoristiques à haute voix.
  • Vous pouvez même prévoir des prix pour les meilleurs d'entre eux.

4. Patate chaude

Si vous organiser une fête pour les enfants le jour de la Saint-Patrick, ils vont adorer le jeu de la patate chaude.

  • Faites asseoir les enfants en cercle.
  • Choisissez l'un d'entre eux pour siéger au milieu et faire le lutin.
  • Le lutin commence en jetant une pomme de terre à l'un des joueurs dans le cercle, puis garde les yeux fermés tandis que les joueurs font passer la pomme de terre aux autres aussi rapidement que possible.
  • Quand il est prêt, le lutin crie «trêfle!» et ouvre ses yeux et celui qui tient la pomme de terre à ce moment est exclu de la partie.
  • L'objectif est de jeter la pomme de terre aussi vite que possible pour rester dans le jeu.

Le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars, est un jour célébrant le saint irlandais ainsi que l'héritage irlandais. Il est commémoré par des fêtes et des parades organisées à travers le monde. Beaucoup de grandes villes accueillent des défilés à thème irlandais et autres festivités pour marquer la journée. Pourquoi ne pas fêter à la maison aussi!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu