Conseils santé: cholestérol, calculs rénaux, zona

26 octobre 2015

Un taux de cholestérol élevé, des calculs rénaux et un zona peuvent être de graves problèmes médicaux. Voici quelques suggestions sans médicaments pour limiter leur impact sur votre vie. Assurez-vous simplement de consulter votre médecin avant de les essayer.

Conseils santé: cholestérol, calculs rénaux, zona

Taux de cholestérol élevé

Changer votre régime alimentaire et faire plus d'exercice peuvent vous aider à éviter l'accumulation de cholestérol, un dépôt graisseux lié à un risque accru de crises cardiaques et d'AVC.

  • Prenez toujours un déjeuner et incorporez des grains complets sous forme de céréales (par exemple, des flocons de blé entier ou des flocons d'avoine) ou de pain multicéréales. Il a été constaté que les niveaux de cholestérol étaient plus élevés chez les adultes qui ne prenaient pas de déjeuner et plus bas chez ceux qui mangeaient des céréales complètes.
  • Augmentez votre consommation de fruits et légumes frais. Par exemple, les pommes sont riches en pectine, qui aide à réduire votre taux de cholestérol.
  • Mangez du poisson comme du maquereau et du saumon pour leurs acides gras bénéfiques, les oméga-3, qui aident à réduire le cholestérol. Choisissez des viandes maigres et enlevez tout le gras visible. Retirez la peau du poulet avant la cuisson.
  • Prenez de l'herbe guggu lipide(Commiphora mukul), qui peut réduire le cholestérol en augmentant le métabolisme de cholestérol LDL du foie. Remarque: Si vous souffrez d'une maladie du foie, une maladie inflammatoire de l'intestin ou de diarrhée, consultez votre médecin avant de prendre cette herbe.

Calculs rénaux

Les calculs rénaux sont des minéraux cristallisés qui se logent dans les tissus des reins et qui peuvent être atrocement douloureux. Si vous avez tendance à développer des calculs rénaux, essayez ces douces mesures préventives.

  • Si vous prenez un supplément, consultez votre médecin pour vous assurer qu'il vous convienne. Il peut inclure du calcium, une substance que la plupart des calculs rénaux contiennent, ce qui ne ferait que s'ajouter à la charge que vous avez déjà. Certaines formules d'antiacides, par exemple, sont très riches en calcium. La liste des ingrédients sur l'emballage vous fournira toutes les informations nécessaires.
  • Limitez votre consommation d'aliments contenant de l'oxalate, comme le chocolat, les boissons chocolatées et le cacao et le caroube en poudre.

Le zona

Un zona se présente sous la forme de cloques douloureuses causées par le même virus que celui de la varicelle. Il affecte principalement les personnes de plus de 50 ans. Voici quelques options naturelles qui peuvent vous aider à atténuer un zona.

  • Essayez de la crème de capsaïcine. Basée sur l'ingrédient qui fait que les piments de cayenne sont épicés, elle bloque l'action des neurotransmetteurs dans les terminaisons nerveuses de la peau qui aident à envoyer des signaux de douleur au cerveau. Cependant, la crème peut irriter une peau sensible, alors consultez d'abord votre médecin avant de l'essayer et commencez par un test épicutané.
  • Prenez des doses supplémentaires de vitamine C et de vitamines B complexes, qui seront bénéfiques pour votre système immunitaire et vos nerfs.
  • Utilisez une compresse d'aromathérapie. Ajoutez six gouttes d'huile essentielle de lavande et deux gouttes d'huiles essentielles de citron et de géranium dans 500 ml (2 tasses) d'eau froide. Trempez un chiffon doux et propre dans la solution, essorez-le et appliquez-le sur la zone touchée.
  • Pour un effet apaisant, mettez une poignée de farine de maïs ou de farine d'avoine finement moulue dans l'eau du bain et plongez-y.
  • Envisagez d'utiliser l'homéopathie. Pour les démangeaisons, les brûlures de la peau, prenez du Mezereum; pour des douleurs nerveuses qui empirent la nuit, prenez de l'Arsenicum album.
  • Si les cloques ont guéri mais que vous avez toujours mal, caressez doucement votre peau avec des glaçons enveloppés dans du plastique.

Il existe de nombreuses façons de soulager sans médicaments les symptômes d'un cholestérol élevé, de calculs rénaux et d'un zona, ou d'éviter tout simplement d'en avoir. Toutefois, avant d'essayer quelque chose de nouveau, vous devriez toujours en parler d'abord avec votre médecin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu