Conseils pour survivre à votre premier cours de Zumba

2 mai 2016

De nouveaux pas de danse et différents styles d'enseignement peuvent rendre un premier cours de Zumba intimidant. Voici comment faire pour passer par-dessus l'intimidation et aller directement à la partie amusante.

Conseils pour survivre à votre premier cours de Zumba

Rappelez-vous, la Zumba prend vraiment son thème de la fête au sérieux; personne ne se soucie si chaque pas que vous faites est tout à fait exact, tant que vous vous amusez.

1. La musique et les mouvements

  • Les cours de Zumba se font sur de la musique latine entraînante, de la musique internationale et du hip-hop, qui sont en vedette dans la liste de lecture.
  • La majorité des mouvements de la Zumba sont modélisés d'après des pas de la danse latine, avec une petite touche de hip-hop dans la compilation.
  • Ne vous souciez pas de faire chaque pas exactement comme il le faut, le but réel du cours est de bouger et d'avoir du plaisir, non pas pour développer une technique de danse pour la salle de bal.

2. Le style d'enseignement

Contrairement à la plupart des autres cours d'aérobic, les seuls sons que vous entendrez dans le Zumba sont les comptes à rebours occasionnels, «quatre, trois, deux, un» avant un mouvement, ou des cris de joie alors que les gens se déhanchent.

  • Au lieu de commandes verbales, l'instructeur utilise un langage de signes pour diriger la classe, l'enseignement général à un stade élevé de sorte que vous pouvez voir ce qu'il ou elle fait.

Gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez un endroit dans la classe:

  • Visez le milieu de sorte que vous serez toujours en mesure de voir l'instructeur et les étudiants les plus confiants en avant.
  • Cela vous donne aussi quelqu'un à suivre de chaque côté ou derrière vous si l'instructeur vous fait répéter les mouvements orientés dans une autre direction, ce qui est courant dans des cours de Zumba.

3. Comment s'habiller

  • Promenez-vous dans une classe avec beaucoup de participants fervents et vous verrez de nombreuses personnes vêtues de vêtements de Zumba aux couleurs vives, généralement des camisoles ou des chandails serrées et des pantalons larges et confortables.
  • Les écharpes-baladies dans le style du Moyen-Orient sont également très courantes.
  • Vous pouvez porter tout ce qui garde votre torse couvert et vous laisse libre de vous déplacer, mais laissez le justaucorps et les jupes à volantes à la maison; pensez plutôt au type de de vêtement de sport régulier.

4. Choisir le bon instructeur

Chaque instructeur de Zumba arrive avec la plupart de ses propres mouvements et même sans crier des instructions, le style d'enseignement peut varier considérablement.

  • Donc, si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise au début, donnez au cours une seconde chance ou sinon essayez avec un autre instructeur.
  • Bien que les écoles de Zumba annoncent chaque cours comme une fête, elles organisent des fêtes «officielles» de Zumba pour des collectes de fonds ou des événements promotionnels.
  • Ces événements peuvent durer pendant plusieurs heures et les enseignants s'interchangent durant la soirée, c'est donc un excellent moyen d'essayer plusieurs instructeurs dans un court laps de temps.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu