Conseils non-conventionnels qui fonctionnent réellement pour entretenir la pelouse

1 décembre 2016

En ce qui concerne l'entretien des pelouses, ce sont parfois les conseils bizarres qui fonctionnent le mieux. Voici quelques notions de base pour l'entretien de la pelouse et un tonique atypique qui pourrait aider votre pelouse à devenir encore plus belle et luxuriante.

Conseils non-conventionnels qui fonctionnent réellement pour entretenir la pelouse

Respectez un programme établi

Que vous ayez une petite parcelle nue ou une demi-pelouse à réensemencer, il est préférable de le faire à la fin de l'été ou à l'automne, lorsque les températures fraîches permettront un bon départ à l'herbe.

Voici comment faire:

  1. Ratissez toute l'herbe morte et les débris. Assouplissez le sol sur la parcelle nue sur une profondeur de 2,5 centimètres (un pouce). Si l'herbe a été détruite par de l'urine de chien ou un déversement de produits chimiques, rincez la zone avec de l'eau à plusieurs reprises pour diluer les produits chimiques nocifs.
  2. Étendez cinq à huit centimètres (de deux à trois pouces) de compost sur la zone, puis lissez avec le dos d'un râteau pour que le compost soit au niveau du sol environnant.
  3. Mélangez les graines avec une quantité égale de sable humide un jour avant de semer. L'humidité va relancer le processus de germination.
  4. Dispersez les graines uniformément avec le sable. De cette façon, elles vont rester en place sur le terrain, même pendant une journée venteuse.
  5. Recouvrez les graines avec une fine couche de compost, puis arrosez doucement la région, en faisant attention à ne pas lessiver les graines.
  6. Gardez la zone humide avec une fine pulvérisation d'eau, deux ou trois fois par jour, jusqu'à ce que les graines germent. Ensuite, arrosez régulièrement avec le reste de votre pelouse.

Donnez de la bière à votre pelouse

Beaucoup de propriétaires ont eu beaucoup de succès avec des toniques maison fabriqués à partir de produits simples qui pourraient être déjà sur les étagères de votre garde-manger.

Les recettes varient, mais la plupart sont peu coûteuses et utilisent ces ingrédients courants:

  • 1 boîte de bière (non allégée)
  • 1 boîte de soda (non allégée)
  • 250 ml (1 t.) d'ammoniac
  • 250 ml (1 t.) de liquide vaisselle
  • 250 ml (1 t.) de mélasse ou de sirop de maïs
  • 125 ml (1/2 t.) de rince-bouche.

Utilisez des ingrédients inhabituels

Qu'est-ce que ces ingrédients ont à voir avec une pelouse saine?

  • La bière, le soda et la mélasse stimulent les microbes bénéfiques.
  • L'ammoniac est une source de nitrates, l'ingrédient principal dans la plupart des engrais.
  • Le savon contribue à répandre la solution uniformément et à le lier à des brins d'herbe.
  • L'alcool dans les rince-bouche dissuade certains ravageurs.

Hydratez votre pelouse

  • Mélangez ces ingrédients dans le réservoir de 38 ou 76 l (10 ou 20 gallons) d'un pulvérisateur à tuyau d'arrosage, et appliquez-les sur votre pelouse tous les trois semaines ou plus.
  • Arrosez bien après l'application et votre pelouse pourrait être plus luxuriante et avoir besoin de moins d'eau.

Prendre soin de votre pelouse peut signifier beaucoup de travail. Mais avec les bonnes astuces, des outils et des toniques, votre pelouse peut non seulement être en meilleure santé, mais aussi avoir une meilleure apparence.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu