Les maladies des ongles sont plus communes qu’on peut le croire. Voici quelques pistes qui vous permettront de les détecter rapidement et prendre soin de vos ongles.
1 décembre 2014
Les maladies des ongles sont plus communes qu’on peut le croire. Voici quelques pistes qui vous permettront de les détecter rapidement et prendre soin de vos ongles.
Les ongles cassants sont un symptôme commun à plusieurs maladies des ongles. Une déshydratation, du psoriasis ou l’abus de certains cosmétiques (vernis, faux ongles) peuvent être à l’origine de cette fragilisation. Solutions:
Ces sillons peuvent être le résultat d’une inflammation de la partie rosée que l’on peut deviner en transparence sous vos ongles. Ces stries ne sont parfois qu’un signe de l’âge et pourraient n’être rien d’autre que des rides. Quelle qu’en soit la cause, abandonnez les polissoirs pour soigner cette pathologie. Ils donneront temporairement une surface plus lisse, mais fragiliseront l’ongle à la longue. À la place, il est conseillé d’appliquer un sérum réparateur qui comblera ces fissures.
Les couches de vos ongles se séparent? Ils sont trop secs ou trop mous? Des ongles ainsi fragilisés n’apprécieront pas les expositions à une humidité excessive ou à un froid intense. En plus de vous couvrir jusqu’au bout des doigts cet hiver, vous pouvez stimuler la synthèse de la kératine indispensable au développement de vos ongles. Pour ce faire, comblez vos carences en vitamines et sels minéraux, tout en évitant de traumatiser davantage l’ongle avec des limes trop dures.
Les maladies de l’ongle en font voir des vertes et des pas mûres à vos doigts! Ils en disent aussi beaucoup sur votre état de santé et sur vos habitudes…
Il faut prendre au sérieux toutes anomalies ou maladies de l’ongle, car certaines pathologies pourraient être en quelque sorte l’arbre qui cache la forêt; un indice visible d’une affection sous-jacente vraiment plus grave, comme un cancer.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil