La plupart des maisons ont de petites fissures au plafond qui semblent surgir de nulle part. Mais comment savoir si une fissure est simplement esthétique ou si elle peut s'avérer dangereuse?
24 juillet 2015
La plupart des maisons ont de petites fissures au plafond qui semblent surgir de nulle part. Mais comment savoir si une fissure est simplement esthétique ou si elle peut s'avérer dangereuse?
Déterminez la gravité des fissures au plafond par leur taille.
Voici les différents types de fissures au plafond, la raison de leur apparition, et comment savoir si vous avez besoin de les réparer immédiatement.
Lorsque des fissures traversent la longueur du plafond et se poursuivent dans la même direction et sur la même ligne, une faiblesse structurelle pourrait en être la raison.
Bien que la plupart des fissures en toile d'araignée au plafond soient uniquement cosmétiques, si elles sont accompagnées d'un assombrissement de la cloison sèche ou d'humidité, alors un problème plus grave peut se cacher derrière tout cela.
Tant que la fissure au plafond est inférieure à 1/8e de pouce de large et ne couvre pas plus de 18 pouces, comblez-la avec du ruban à cloisons sèches et un composé à joint.
Déplacement de fermes de toit
Une cause courante des fissures au plafond est liée aux fermes de toit.
Dégâts des eaux
Une autre cause très courante des fissures au plafond est une fuite d'eau. Celle-ci peut être due à un problème de plomberie.
Si elle n'est pas réparée immédiatement, la fuite peut conduire à des dommages importants au plafond et à la maison.
Il est important de consulter un constructeur lorsque des fissures au plafond se produisent et de le laisser en déterminer la cause et la solution.
Votre toit vous permet de rester à la fois au sec et au chaud. S'il contient des fissures alarmantes, demandez de l'aide à un professionnel.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil