3 façons de rendre l'exercice facile et amusant

16 décembre 2015

L'exercice prend de nombreuses formes et n'implique pas forcément une transpiration forte dans un cours d'aérobie ou de la musculation en salle de sport. Voici trois façons simples d'intégrer de l'exercice supplémentaire dans la vie quotidienne.

3 façons de rendre l'exercice facile et amusant

1. Sortez toutes les fins de semaine

Sortez dehors pendant au moins trois heures toutes les fins de semaine.

  • Avez-vous déjà remarqué combien d'équipements dans un centre sportif - tapis roulants, vélos stationnaires, murs d'escalade, machines à ramer - reproduisent simplement ce que vous feriez si vous étiez à l'extérieur?
  • La vérité, c'est que le temps que vous passez à l'extérieur est l'un des meilleurs indicateurs d'une vie saine et active.
  • Pourquoi? Même simplement en vous promenant, faisant du jardinage, lavant la voiture ou amenant un enfant à une aire de jeux, vous êtes beaucoup plus actifs qu'assis à l'intérieur.
  • De plus, c'est excellent pour l'attitude - et beaucoup moins cher que de payer pour une adhésion à un centre sportif.
  • Mieux encore, une fois que vous prenez l'habitude d'être dehors pendant vos jours de congés, vous aurez bientôt envie de plus d'activités physiques: du vélo, de la randonnée en nature, même de vous remettre au sport - tout le monde peut jouer au basket pour le plaisir et l'exercice!

2. Jouez avec vos enfants

Au lieu de rester assis à regarder pendant que vos enfants font du sport, allez-y aussi.

  • Pourquoi ne pas inventer des jeux actifs avec vos enfants? Par exemple, une mère et ses enfants ont inventé le jeu Maman Monstre, un jeu épuisant qui s'agit de chasser les enfants jusqu'à ce que la mère en attrape un pour le chatouiller.
  • Ils jouent également au ballon prisonnier et au soccer.

3. Entraînez-vous en cuisinant

Faites de la cuisine une séance d'entraînement facile au quotidien. En adaptant vos équipements, vos fournitures alimentaires et votre rangement, vous pouvez rendre chaque repas créé plus sain! En voici quelques idées:

  • Échangez votre couteau de cuisson principal pour un couperet. Il est plus lourd, offrant aux mains, aux poignets et aux avant-bras un meilleur entraînement lors de couper.
  • Passez aux poêles et marmites en fonte. Encore une fois, elles sont beaucoup plus lourdes à lever (de plus, elles cuisinent formidablement bien).
  • Achetez du lait et d'autres boissons en plus grands contenants. Cela transforme l'action de verser en exercice.
  • Défiez la sagesse et mettez le garde-manger et les articles de cuisine que vous utilisez le plus soit très bas, soit très haut. Étirez-vous lentement et délibérément en vous levant ou vous accroupissant pour attraper des articles.
  • Apprenez un astuce de maître-cuisinier et jetez la nourriture pendant la cuisson, plutôt que de la mélanger. Cela signifie prendre votre sauteuse par la poignée et jeter littéralement les ingrédients dans l'air pour les retourner.
  • Il faut beaucoup plus de force que de mélanger la nourriture à l'aide d'une cuillère, et ça a l'air impressionnant pour ceux qui observent alors que vous cuisinez!

En faisant de petits changements de style de vie, vous pouvez augmenter la quantité d'exercice que vous faites sans même vous en rendre compte. Et vous pouvez avoir du plaisir à le faire!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu