Comment organiser une loterie de couches pour votre shower de bébé

1 février 2015

Vous pensez à des activités amusantes pour les invités à votre shower? Une loterie de couches fournit aux futurs parents un produit essentiel des soins de bébé, tout en servant d'activité amusante pour divertir les invités. Continuez de lire pour savoir comment organiser une loterie de couches réussie.

Comment organiser une loterie de couches pour votre shower de bébé

Pourquoi lancer une loterie de couches?

Élever un enfant est de plus en plus cher au Canada, et les couches sont l'une des plus grosses dépenses auxquelles doivent faire face les nouveaux parents. Les loteries de couche sont une façon amusante pour les parents de constituer une réserve de couches avant la naissance de leur bébé.

Cette tradition gagne en popularité, notamment parce qu'on a découvert qu'elle pouvait être amusante même pour les invités.

Mais comment cela fonctionne-t-il?

Le concept de la loterie de couches est assez simple. Une loterie est organisée pour le shower avec divers prix disponibles. Le prix de participation, cependant, est payé en couches et non en argent. Les invités échangent des couches ou fournitures de couches en échange d'un billet. À la fin du shower, les gagnants sont tirés aux sorts et les prix sont distribués.

Organiser une bonne loterie de couches bien réussie

Le clé d'une loterie de couches à succès, c'est la planification. Si vous organisez une loterie, assurez-vous que votre invitation contient tous les détails dont vos invités ont besoin pour participer. Expliquez-y le concept, ainsi que la taille requise pour les couches. Essayez subtilement de faire passer le message que plus un invité amène de couches, plus il recevra de billets.

Faites varier la valeur et la taille de vos prix. Les cartes-cadeaux et billets de cinéma sont des prix populaires pour ce genre d'activité, mais on peut voir certaines loteries aller un peu plus loin en offrant de chics paniers-cadeaux, des jours de spa ou d'autres prix dispendieux. Si vos prix sont particulièrement désirables, il pourrait être judicieux de les révéler à vos inviter afin de les inciter à amener le plus de couches possibles aux futurs parents.

Une fois la fête en branle, assignez à un des hôtes la tâche d'échanger les couches contre des billets. Vous pouvez aussi instituer un « taux de change » pour les invités qui ont négligé d'aller acheter des couches, mais qui souhaiteraient participer en donnant de l'argent au lieu de fournitures pour bébés. À la fin de l'événement, tirez les gagnants au sort et distribuer les prix.,

N'oubliez pas que la loterie de couche demeurera toujours un simple jeu. Essayez d'organiser le tout avec légèreté en ne perdant pas de vue le vrai grand prix: un superbe shower et un bon départ dans la vie pour bébé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu