Voici quelques étapes et suggestions pour soulager une gorge irritée et diminuer la toux.
21 juillet 2014
Voici quelques étapes et suggestions pour soulager une gorge irritée et diminuer la toux.
Sachez tout d’abord que le mal de gorge et la toux sèche qui l’accompagne ont 80% de chances d’être d’origine virale, et un virus ne peut pas être traité avec un antibiotique. Seul le temps les guérira, avec l’aide de vos anticorps, bien sûr.
Voici dans quels cas il est recommandé de consulter:
Si vous n’êtes pas certain et que vous ne voulez pas vous rendre à la clinique pour rien, demandez à un pharmacien ou appelez un service santé téléphonique de votre région.
Que vous preniez un antibiotique ou non, vous voudrez sûrement soulager vos symptômes.
Tout d’abord, reposez-vous le plus possible pour permettre à votre organisme de mieux combattre votre rhume ou votre grippe. Ensuite, voici ce que vous pouvez fairepour soulager votre gorge et votre toux:
Médicaments et produits pharmaceutiques:
Produits naturels
Homéopathie
Attention à l’homéopathie, il y a certaines contre-indications, tout comme pour les médicaments vendus en pharmacie. Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien, et suivez les recommandations et la posologie.
De plus, les professionnels de la santé comparent souvent l’effet de l’homéopathie à la prise d’un placebo (ça fonctionne si on y croit).
Quelques actions que vous pouvez poser:
Maintenant que votre mal de gorge et votre toux ont disparu, voici ce qui pourrait aider à vous prémunir contre une nouvelle infection:
Il n’y a pas de miracle, il faut prendre soin de vous en tout temps!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil