Bien que les allergies et l'asthme soient tous deux caractérisés par une réponse immunitaire, il s'agit de troubles distincts, mais qui partagent certaines causes.
4 mars 2016
Bien que les allergies et l'asthme soient tous deux caractérisés par une réponse immunitaire, il s'agit de troubles distincts, mais qui partagent certaines causes.
Les allergies ont généralement pour résultats des yeux larmoyants et qui piquent, le nez qui coule, des éternuements, une congestion et parfois de l'urticaire.
L'asthme est un trouble respiratoire inflammatoire chronique qui affecte près de 2,5 millions de Canadiens.
Certains aliments peuvent aider les personnes qui vivent avec de l'asthme ou des allergies.
Mangez plus de pommes
Une étude récente a montré que manger au moins cinq pommes par semaine peut renforcer vos poumons. L'étude a découvert que les hommes qui mangeaient presque une pomme par jour avaient une fonction pulmonaire légèrement plus forte que ceux qui excluaient les pommes de leur alimentation.
Autres aliments à privilégier
Les autres aliments à privilégier incluent l'amarante, le quinoa, les avocats, les graines de tournesol, les pommes, les baies, les cerises, les oignons rouges, les noix du Brésil, les poissons, les huîtres, les graines de tournesol, le brocoli, les agrumes, les poivrons, les fraises.
Les fruits et les légumes contiennent des vitamines et des minéraux importants pour la santé des poumons et du système immunitaire:
Magnésium: On croit que le magnésium peut aider les poumons à se détendre et peut également réduire l'inflammation.
Quercétine: Considérée comme un puissant protecteur du poumon, la quercétine flavonoïde aurait également la capacité de réduire la libération d'histamine. Elle semble également avoir des propriétés anti-inflammatoires.
Lutéoline: Un autre flavonoïde, la lutéoline, aurait aussi la capacité de réduire la libération d'histamine.
Sélénium: Le minéral antioxydant sélénium s'unit avec la vitamine E pour protéger les cellules contre les dommages des radicaux libres, et on pense que cet effet protecteur bénéficie aux membranes dans les voies respiratoires.
Oméga-3: Une alimentation riche en acides gras oméga-3 peut aider à réduire l'inflammation, et les aliments stimulant le système immunitaire riches en zinc peuvent contribuer à maintenir un système immunitaire fort.
La vitamine C fonctionne comme un antioxydant et aide à protéger les poumons contre les polluants environnementaux, qui peuvent souvent aggraver l'asthme.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil