L'éducation et l'école sont des aspects de la vie de votre enfant dont il faut vous préoccuper pour veiller à son épanouissement. Voici sept conseils pour vous aider dans cette démarche.
30 juillet 2015
L'éducation et l'école sont des aspects de la vie de votre enfant dont il faut vous préoccuper pour veiller à son épanouissement. Voici sept conseils pour vous aider dans cette démarche.
C'est parfois tentant pour éviter le conflit et gagner du temps. Mais vous ne lui rendez pas service: il risque de perdre confiance en ses capacités et se trouvera freiné dans son autonomie.
Les mauvaises notes ont déjà, en soi, un effet dépréciatif.
L'école n'est pas tout! Il y a un temps pour travailler et un temps pour se détendre.
La curiosité est naturelle chez le tout jeune enfant. Ensuite, au fil des années, c'est à vous de l'alimenter. Comment? En prenant le temps de répondre à ses questions et en multipliant les occasions de découvrir le monde: voyages, visite de musées, expositions, spectacles, rencontres… Faites preuve d'imagination!
Vous devez être un modèle pour vos enfants. Essayez d'adopter un comportement en conformité avec vos attentes. À défaut, vous risquez de prêcher dans le désert.
Interroger votre enfant sur sa vie à l'école constitue un moment privilégié d'écoute, de partage et de découverte qu'il ne faut surtout pas gâcher en mettant l'accent sur ses résultats. Sa vie scolaire ne se résume pas à son carnet de notes.
Vous ne pouvez bien sûr pas passer les contrôles, bilans et autres examens à sa place. En revanche, vous pouvez l'épauler dans ses révisions de manière à mettre toutes les chances de son côté. Voici quelques conseils de pro pour l'aider à décrocher de bonnes notes.
Bref, ces quelques conseils vous aideront à encourager et à aider votre enfant dans ses études. Rien de tel pour contribuer à sa réussite scolaire et son épanouissement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil