6 suppléments qui peuvent aider la pression artérielle

10 juin 2016

Il est bien connu que les éléments nutritifs comme la vitamine C, le calcium, le magnésium et le potassium peuvent aider à maintenir une tension artérielle saine. Mais saviez-vous qu'il existe plusieurs suppléments qui peuvent aussi aider? Nous allons passer en revue 6 des plus efficaces.

6 suppléments qui peuvent aider la pression artérielle

Commencez avec une multivitamine

Considérez prendre quotidiennement une multivitamine de haute qualité avec des minéraux comme assurance à faible coût, sans risque pour vous assurer que vous obtenez tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin.

  • En plus des nutriments supplémentaires, certaines herbes ont été utilisées à travers l'histoire pour contrôler la pression artérielle.
  • Les herbes et les suppléments peuvent interagir avec les médicaments d'ordonnance, n'oubliez donc pas de parler avec votre médecin avant de commencer à les utiliser.

Essayez ces six suppléments à base de plantes:

1. Graines de cumin noir

Des extraits de cette plante ont une longue histoire d'utilisation dans la médecine traditionnelle en tant qu'agents d'abaissement de pression et diurétiques du sang, et les études sur les animaux ont montré que le cumin a des actions comparables à celles des diurétiques courants, comme le furosémide et la nifédipine.

2. Coleus

L'ingrédient actif de cette plante est la forskoline, une substance qui détend les muscles, fournissant ainsi un effet relaxant pour les artères.

  • Cependant, il peut interagir avec certains médicaments pour éclaircir le sang.

3. Aubépine

Cette plante contient des combinaisons de produits chimiques qui améliorent l'action de pompage du cœur et dilate les vaisseaux sanguins coronaires.

  • Donnez-lui le temps cependant, car cela peut prendre jusqu'à quatre semaines avant de voir un quelconque effet.
  • Soyez prudent avec le dosage parce que trop pourrait provoquer une baisse dangereuse de la pression artérielle.

4. Rauvolfia serpentina

Oubliez les perceptions courantes de cette plante comme étant un canular. Cette plante est cultivée surtout pour l'usage médicinal de ses 30 composés phytochimiques, dont beaucoup ont des propriétés antihypertensives.

  • Ils sont censés travailler en contrôlant l'influx nerveux le long de certaines voies qui affectent le cœur et les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la pression artérielle.
  • Plusieurs études cliniques ont montré une réduction significative de la pression artérielle lorsque différents extraits ont été utilisés.

5. Olive extrait de feuille

Cette plante contient plusieurs produits phytochimiques et d'autres produits chimiques qui agissent comme vasodilatateurs, ouvrant les vaisseaux sanguins et abaissant la tension artérielle et prévenant les crises d'angor.

  • Dans une étude de 30 personnes avec de l'hypertension qui ont reçu l'extrait pendant trois mois, tous avaient une diminution statistiquement significative de la pression artérielle, sans effets secondaires.

6. Stevia

Cet arbuste vivace d'Amérique du Sud a des feuilles qui sont naturellement douces et la stévia a été largement utilisé comme édulcorant et exhausteur de goût depuis des siècles.

  • Les études animales ont montré que la stévia peut abaisser la tension artérielle, et des tests sur les personnes ont généralement été positifs.

Stévia semble avoir trois effets positifs.

1. Il contient plusieurs produits chimiques qui dilatent les vaisseaux sanguins.

2. Il peut améliorer le tonus musculaire du cœur.

3. Il favorise la perte d'eau du corps.

Bien qu'ils ne sont pas un substitut pour une alimentation saine et une vie active, ces suppléments peuvent tous vous aider à gérer votre tension artérielle. Donc, parlez avec votre médecin pour savoir lesquels sont optimaux pour vous et votre corps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu