6 facteurs à considérer pour choisir la salle de réception de votre mariage

5 avril 2015

La salle donne le ton à toute votre réception de mariage, donc il est primordial de faire un choix éclairé. Tenez compte de ces six facteurs lorsque vous choisissez votre salle de réception.

6 facteurs à considérer pour choisir la salle de réception de votre mariage

En visitant des salles de réception potentielles, examinez attentivement l'espace et posez beaucoup de questions.

1. Un stationnement suffisant

Le nombre de places de stationnement nécessaires pour votre salle de réception varie en fonction de vos invités, de votre famille et des fournisseurs.

  • Une fois que vous avez calculé le nombre de places dont vous avez besoin, assurez-vous que la salle dispose de ce nombre de places de stationnement de sorte qu'aucun de vos invités ne soit obligé de stationner plus loin.

2. Les restrictions et les règlements sur la décoration

Demandez si vous avez le droit de décorer la salle comme bon vous semble.

  • Êtes-vous autorisé à déplacer des meubles ou devez-vous tout laisser tel quel?
  • Cette information est primordiale si vous souhaitez décorer la salle en lien avec un thème ou une couleur en particulier.

3. Les équipements pour les fournisseurs

Voilà l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour vous assurer que vos fournisseurs ont tout ce qu'il faut pour bien faire leur travail.

  • Par exemple, votre traiteur aura besoin d'une cuisine adjacente à la salle pour préparer la nourriture.
  • Aussi, pensez à tout équipement sonore spécial demandé par votre DJ ou par vos musiciens.

4. Un nombre adéquat de salles de bain

Une bonne règle de base est d'avoir au moins quatre toilettes pour chaque tranche de 100 invités présents à votre réception.

  • Si d'autres événements se déroulent en même temps, demandez si vos invités devront partager les toilettes avec tout le monde dans le bâtiment.
  • Une pénurie de salle de bain n'est jamais une bonne chose, surtout à votre réception de mariage.

5. Assez de temps pour le montage et le démontage

En règle générale, lorsque vous réservez une salle, on vous accorde quelques heures au début et à la fin pour permettre à vos fournisseurs d'effectuer le montage et le démontage de l'événement.

  • Avant de réserver l'espace, informez-vous sur le temps qui vous est alloué à cette fin.

6. La location de tables, de nappes et de serviettes

Demandez si la salle propose la location de nappes, de serviettes et de tables pour l'événement. Sinon, vous devrez faire affaire avec un fournisseur externe.

  • Il est crucial de savoir si votre salle offre ce service, car ce détail peut influer sur votre budget de réception.

Si vous prévoyez vous marier pendant la saison haute (printemps et été), débutez la recherche d'une salle de réception entre 12 et 18 mois à l'avance. Les lieux populaires s'envolent rapidement. Quand vous aurez trouvé l'endroit rêvé, ne tardez pas à le réserver pour éviter qu'il ne vous échappe.

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