6 articles essentiels qui ne sont pas sur la liste d'école

28 mai 2015

La plupart des listes de fournitures de la rentrée des classes couvrent les besoins de base. Évitez de retourner inutilement au magasin et pensez à acheter ces articles en plus pour votre étudiant.

6 articles essentiels qui ne sont pas sur la liste d'école

1. Clé USB

Ce ne sont pas tous les élèves qui possèdent leur propre ordinateur portable, mais dès l’école primaire, la plupart des élèves doivent utiliser des ordinateurs pour accomplir ou pour rédiger des travaux scolaires.

  • En ayant une clé USB, vos enfants pourront transporter leurs travaux avec eux et travailler à différents endroits, que ce soit à l’école, à la maison ou à la bibliothèque.

2. Calendrier personnel

L’horaire d’école varie de jour en jour alors ce serait utile pour vos enfants d’avoir un calendrier personnel quotidien ou hebdomadaire leur permettant de faire le suivi de leurs cours, de leurs devoirs et de leurs activités parascolaires.

  • Quelques options pour un calendrier personnel: un logiciel d’ordinateur, une application pour les téléphones intelligents, un tableau blanc, ou l’indémodable calendrier papier.

3. Casier portable

Des feuilles mobiles jetées pêle-mêle dans une case sont un fiasco à en devenir. Un casier portable permettra aux enfants de ranger ces feuilles éparpillées sans qu’elles se retrouvent froissées au fond de leur case, oubliées pendant des mois.

4. Désinfectant pour les mains

Les élèves devraient garder une bouteille de désinfectant dans leur étui à crayons ou dans leur casier afin de pouvoir rapidement se désinfecter les mains durant la journée surtout pendant la saison de la grippe.

5. Écouteurs

La bibliothèque offre des accès à internet et à des documents audiovisuels, mais difficile d’en faire l’écoute si on doit mettre le volume très bas.

  • Des écouteurs permettent d’écouter ces ressources sans déranger toutes les autres personnes autour de soi.

6. Argent comptant

Certains parents pourraient ne pas être d’accord avec l’idée que leur enfant se promène avec de l’argent liquide, mais cela peut rendre la vie plus facile.

  • Un 5$ en comptant peut être utilisé comme un acompte pour une sortie d’école que l’on a oublié, pour une bouteille d’eau après un cours d’éducation physique ou pour un sandwich pour combler une fringale.

Avec un peu de planification, vous pourrez vous préparer à n’importe quoi qui se retrouve, ou pas, sur la liste de la rentrée des classes cette année.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu