5 traditions de la Saint-Patrick amusantes pour toute la famille

14 janvier 2016

Pas besoin d'être Irlandais pour prendre part à la fête de la Saint-Patrick - ce jour-là, tout le monde devient Irlandais! Vous cherchez quelque chose à faire avec vos enfants ce jour de la Saint Patrick? Découvrez ci-après quelques suggestions amusantes et divertissantes.

5 traditions de la Saint-Patrick amusantes pour toute la famille

Traditions amicales pour les familles

Plusieurs associent la Saint-Patrick à la consommation excessive de bière et soulignent cette fête dans la débauche. Cependant, la Saint-Patrick présente aussi de nombreuses traditions que les familles peuvent apprécier ensemble.

1. Admirer un défilé

Admirer un défilé ou y prendre part est une des façons les plus populaires de célébrer la Saint-Patrick.

  • Des parades festives ont lieu dans plusieurs villes du monde, donc faites vos recherches et allez en voir une près de chez vous.
  • Pourquoi ne pas habiller toute la famille de vert afin de vivre l'expérience pleinement!

2. Préparer des friandises vertes

Beaucoup de gens aiment manger et boire le jour de la Saint-Patrick, alors mettez-vous dans cet esprit festif en cuisinant des biscuits ou des boissons de couleur verte.

  • Vous n'avez qu'à préparer votre recette de biscuits au sucre habituelle et y ajouter du colorant alimentaire vert.
  • Vous pouvez également préparer du punch de la Saint-Patrick à base de sorbet vert, de jus d'ananas et de soda au gingembre.

3. Apprendre et chanter des chansons folkloriques irlandaises

La Saint-Patrick vise à célébrer le saint patron de l'Irlande. Dans plusieurs familles, il est de coutume d'apprendre des chansons folkloriques irlandaises et de les chanter ensemble.

  • Parmi ces chansons classiques, on retrouve Danny Boy, Galway Bay, My Wild Irish Rose et When Irish Eyes Are Smiling.
  • Différentes ressources en ligne vous permettent d'écouter ces chansons et d'en obtenir les paroles.

4. Chasse aux trèfles

Tout le monde veut être chanceux comme un Irlandais, alors pourquoi ne pas chercher des trèfles chanceux en famille?

  • Pensez à confectionner des trèfles en carton et en papier et à les cacher dans la maison. Laissez vos enfants trouver les trèfles et récompensez celui qui en trouve le plus grand nombre.
  • Vous pouvez également coller les trèfles sur de petits sacs de bonbons que vos enfants pourront déguster lorsqu'ils les trouvent.

5. Manger un repas typiquement irlandais

Une merveilleuse tradition associée à la Saint Patrick consiste à déguster un repas traditionnel irlandais.

  • Traditionnellement, les Irlandais mangeaient du bœuf salé et du chou comme souper de Saint-Patrick, alors dégustez un repas au goût authentique en préparant ces mêmes aliments.

Si vos enfants sont plutôt difficiles, essayez d'autres plats irlandais comme le «shepherd's pie», soit le fameux pâté chinois, et le pâté au poulet.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu