5 médicaments et suppléments pour soulager rapidement les douleurs articulaires

15 mars 2017

Les douleurs articulaires n'ont pas nécessairement à être débilitantes. Suivez ces conseils utiles pour soulager votre inconfort.

5 médicaments et suppléments pour soulager rapidement les douleurs articulaires

1. Prenez d'abord de l'acétaminophène

Faciles à digérer par votre système gastro-intestinal, les comprimés d'acétaminophène sont sûrs et efficaces pour la douleur continue, selon un examen du gouvernement portant sur des centaines d'études sur le soulagement de la douleur.

  • Votre dose sécuritaire? Jusqu'à 4000 milligrammes par jour - prise selon les directives sur l'emballage.

Une mise en garde: Ne prenez pas de l'acétaminophène en combinaison avec des remèdes pour le rhume et la grippe qui en contiennent. Une surdose peut provoquer des dommages au foie.

2. Effectuez une substitution lente à partir des AINS

Dans une étude, les gens qui ont progressivement substitué sur une période de trois mois des anti-inflammatoires nonstéroïdiens (AINS) quotidiens à de l'acétaminophène ont dit qu'ils n'ont pas senti d'augmentation de la douleur au cours de la transition.

3. Avalez des capsules d'huile de poisson

Les acides gras oméga-3 — les «bons gras» présents dans les poissons comme le saumon et dans les capsules d'huile de poisson — ont soulagé la douleur et la rigidité de gens avec de l'arthrite dans plus de 15 études bien conçues de recherches.

  • Les bénévoles ont également été en mesure de réduire les analgésiques prescrits et en vente libre.
  • L'huile de poisson peut aussi aider pour les maux de dos. Cependant, dans certaines études, le dosage était aussi élevé que 5 000 milligrammes d'oméga-3.
  • Cela fait beaucoup de pilules chaque jour, alors parlez-en d'abord à votre médecin et ne prenez pas de capsules d'huile de poisson sans une consultation médicale si vous prenez des anticoagulants.

4. Appliquez une crème de capsaïcine

Le même composé qui donne aux piments leur piquant ardent peut aider à gérer la douleur.

  • Les crèmes achetées en magasin irritent tant les terminaisons nerveuses que votre cerveau oublie les douleurs articulaires.
  • Certains chercheurs pensent que la capsaïcine utilise également un composé chimique à l'intérieur des cellules nerveuses appelé substance P, ce qui permet d'envoyer des signaux de douleur au cerveau.
  • Pour en tirer plus d'avantages, utilisez-la pour une semaine ou deux.

5. Prenez un supplément de glucosamine et de chondroïtine

Pour les douleurs plus fortes, prenez un supplément de glucosamine et de chondroïtine.

Des capsules de glucosamine (un sucre extrait de crustacés) et de sulfate de chondroïtine (un hydrate de carbone extrait de cartilage animal) ont diminué les douleurs articulaires de 20% ou plus dans une étude de référence sur 1583 femmes et hommes atteints d'arthrite.

  • Près de 80% de ceux avec de l'arthrite modérée à grave ont obtenu un certain soulagement.
  • Les experts ne sont pas certains de savoir comment les deux suppléments fonctionnent, mais ils savent que les deux substances se trouvent naturellement dans le cartilage humain.

Gardez ces conseils à l'esprit pour soulager rapidement les douleurs articulaires et souvenez-vous de communiquer avec votre médecin pour plus d'informations.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu