5 conseils pour cueillir des baies avec des enfants

3 juin 2016

Si vous voulez aller cueillir des baies avec vos enfants, suivez ces conseils simples pour rendre l'expérience aussi relaxante, agréable et sécurisée que possible.

5 conseils pour cueillir des baies avec des enfants

1. Apportez vos propres seaux

Les enfants aiment avoir le contrôle sur leur propre récolte quand ils cueillent des baies, alors rassemblez quelques-uns de vos seaux de sables préférés et amenez-les au verger avec vous.

  • Si chaque enfant a son propre seau, cela signifie que chaque enfant pour participer à la cueillette.
  • Et en plus, cela signifie également que chaque enfant pourra rapporter plein de baies à la maison.

2. Amenez des vêtements de rechange

En plus d'apporter des seaux pour les baies, apportez le nécessaire pour que vos enfants soient nourris et bien peu importe la météo.

  • Faites le plein de collations qui résistent aux intempéries comme les barres granola et les fruits secs, et rappelez-vous d'emporter écran solaire, chapeaux, une couverture pour vous asseoir si vous avez besoin d'une pause, et beaucoup d'eau.
  • La cueillette de baies peut se faire lors d'une chaude journée d'été et il est important que vos enfants s'amusent et se sentent bien.

3. Enseignez les rudiments à vos enfants

Faites-en sorte que les enfants connaissent les rudiments de la cueillette de baies, savoir lesquelles cueillir et comment ne pas abîmer le fruit et la plante.

  • Apprenez à vos enfants comment reconnaître un fruit mûr, qu'une fraise doit être rouge avant de la cueillir, et qu'un bleuet doit être d'un bleu profond. Hors de question de rentrer à la maison avec un seau plein de baies vertes et pas mûres!
  • Vous devez également rappeler aux enfants de ne pas manger les baies jusqu'à ce que vous rentriez à la maison et qu'elles soient lavées.

4. Appelez à l'avance

Alors que de nombreux vergers d'autocueillette indiquent leurs horaires d'ouverture, c'est mieux de vous assurer que le verger auquel vous vous rendez est ouvert et a plein de baies à cueillir.

  • Donc, appelez le verger à l'avance pour vous assurer que les fermiers seront prêts.
  • Il n'y a rien de plus décevant que de se préparer à faire quelque chose d'amusant et ensuite découvrir que le lieu est fermé.

5. Préparez des recettes à l'avance

Les baies ne restent pas fraîches très longtemps, donc pendant la cueillette, pensez à comment vous allez les préparer une fois que vous arriverez à la maison.

  • Vous pouvez en faire des tartes et des desserts, les mettre en conserve pour offrir aux amis et à la famille, ou pour les préserver afin de pouvoir les manger en confiture ou en friandises glacées.

Laissez votre enfant décider de ce que vous allez faire des baies, et il ou elle sera encore plus heureux de participer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu