5 aliments étonnants pour la santé des artères

15 mars 2017

Pour abaisser votre taux de cholestérol et garder votre cœur en bonne santé, ces cinq aliments devraient être dans la cuisine de tout le monde, ainsi que dans leur assiette.

5 aliments étonnants pour la santé des artères

1. Les amandes grillées avec les peaux

Une seule poignée d'amandes contient un gros neuf grammes de gras monoinsaturés. Ces graisses aident à réduire le mauvais cholestérol et augmentent le bon cholestérol.

  • Simplement choisir des amandes au lieu d'un beignet, des chips ou de bretzels pour deux collations par jour pourrait réduire le «mauvais» cholestérol de près de 10%.
  • La vitamine E naturelle contenue dans la chair de l'amande, ainsi que les flavonoïdes dans sa peau parcheminée, aident à arrêter le développement de la plaque qui obstrue les artères.

2. Les avocats

  • Dans une étude, les participants qui ont mangé un avocat par jour pendant une semaine ont eu une réduction totale du taux de cholestérol de 17%.
  • Alors que leurs niveaux de LDL et de triglycéridesmal sains ont chuté, les niveaux de bon HDL ont en fait augmenté.
  • Les avocats ont des niveaux élevés de «bons gras» monoinsaturés et sont pleins de bêta-sitostérol qui réduisent le cholestérol.

3. Les tomates

Qu'elles soient fraîches, séchées au soleil ou en sauce, manger sept portions ou plus de tomates par semaine réduit le risque de maladie cardiovasculaire de 30%.

  • Les tomates contiennent du lycopène, un antioxydant, et des niveaux stellaires de vitamine C, de potassium et de fibres.
  • Cuire les tomates pendant 30 minutes ou plus augmente les niveaux de lycopène disponibles.
  • 50 grammes (1/4 tasse) de tomates séchées au soleil contiennent plus de potassium pour réduire la pression artérielle qu'une banane moyenne.

4. Le saumon en conserve

Parmi les poissons riches en gras oméga-3, le saumon est roi.

  • Une portion contient environ 1,8 grammes des deux plus importants oméga-3: l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA).
  • Les oméga-3 aident à réduire votre risque de battements irréguliers du cœur, à réduire le mauvais cholestérol, à soulager l'inflammation, à décourager l'athérosclérose et à réduire la formation de caillots sanguins.

5. Le bon vieux gruau

Le betaglucan, la fibre soluble présente dans l'avoine, agit comme une éponge, en piégeant les acides biliaires riches en cholestérol dans les intestins et en les éliminant.

  • Le résultat est une réduction du «mauvais» LDL, car il y a moins de cholestérol absorbé dans la circulation sanguine.
  • Un grand bol de gruau par jour - environ 350 grammes (1 1/2 tasse) - pourrait réduire le taux de cholestérol d'un de 2 à 3% supplémentaire.

Manger sainement peut vous aider à prendre le contrôle de votre santé. Regardez ce que vous mangez et, si vous incluez ce ces aliments, vous pourrez voir toutes sortes d'avantages.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu