Ne courez plus à la pharmacie dépenser des fortunes dans des médicaments pour cette toux qui ne veut pas s'en aller. Voici quelques recettes de thés et de remèdes faciles à faire à la maison pour seulement quelques centimes.
4 novembre 2015
Ne courez plus à la pharmacie dépenser des fortunes dans des médicaments pour cette toux qui ne veut pas s'en aller. Voici quelques recettes de thés et de remèdes faciles à faire à la maison pour seulement quelques centimes.
Maintenant que nous savons que ces sirops contre la toux vendus sur le marché sont plutôt inutiles pour calmer la plupart des toux, pourquoi gaspiller votre argent? Voici une alternative moins chère et plus agréable.
1. Dans une tasse de thé standard, faire tremper les feuilles de sauge dans de l'eau bouillante pendant au moins 20 minutes. Filtrer et boire chaud ou froid.
Vous saurez apprécier les oignons, l'ail, le gingembre et le miel d'autant plus après leur alliance pour freiner votre toux. Et vous n'avez pas à vous inquiéter au sujet d'ingrédients dont votre corps n'a pas besoin ou qui neutralisent l'effet de suppression comme c'est le cas avec de nombreux médicaments contre la toux vendus sur le marché.
1. Dans une petite casserole, mélanger l'oignon, l'ail et le gingembre. Ajouter le miel pour couvrir et faire cuire à feu très doux pendant 30 minutes. Puis écraser le tout et laisser refroidir. Filtrer et conserver au réfrigérateur dans un bocal propre avec un couvercle hermétique.
2. Buvez-en cinq millilitres (une cuillère à thé) toutes les 15 à 30 minutes.
Un traitement de vapeur aux herbes sera parfois plus efficace pour soulager une toux que n'importe quelle pommade mentholée que vous pouvez acheter.
1. Dans une casserole sur feu moyen, faire chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne frémissante (mais sans l'amener à ébullition). Verser dans un bol résistant à la chaleur et ajouter les huiles essentielles.
2. Placez votre tête à environ 20 centimètres (huit pouces) au-dessus de l'eau, placez une serviette sur votre tête et le bol pour faire une tente et respirez profondément jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Gardez les yeux fermés jusqu'à la fin.
Faites un peu de trempage et de filtrage, d'ébullition et de remuage, de roulement et de refroidissement. Et voilà! Vous obtenez vos propres pastilles contre la toux à moitié prix et tout aussi efficaces que celles du commerce. Vous avez besoin d'un thermomètre à bonbons pour faire ces pastilles.
1. Dans une casserole, verser 700 ml (trois tasses) d'eau bouillante sur les feuilles de marrube et laisser infuser pendant 30 minutes à feu doux. Passer au tamis dans une autre casserole et ajouter la cassonade; remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
2. Porter le mélange à ébullition et laisser bouillir jusqu'à ce qu'il atteigne 146°C (295°F) sur un thermomètre à bonbons. Incorporer les huiles d'eucalyptus et de théier. Laisser refroidir légèrement, puis, après avoir beurré vos mains, rouler en petites boules et les laisser durcir sur du papier ciré.
Les envelopper individuellement dans du film plastique et utiliser au besoin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil