Le sucre donne bon goût aux aliments, mais les effets néfastes sur votre santé en cas d'excès sont considérables. Voici quatre raisons de limiter votre consommation de sucre.
3 février 2015
Le sucre donne bon goût aux aliments, mais les effets néfastes sur votre santé en cas d'excès sont considérables. Voici quatre raisons de limiter votre consommation de sucre.
Le sucre a acquis une mauvaise réputation au cours des dernières années... et avec raison. Alors que de nombreux experts recommandent de limiter notre consommation de sucre pour maintenir un poids santé, il existe de nombreuses autres raisons d'adopter cette sage résolution.
Le diabète est une maladie qui empêche votre corps de produire la bonne quantité d'insuline pour réguler votre glycémie. Manger trop de sucre peut donc augmenter considérablement le risque de développer le diabète de type 2.
Des études récentes ont montré qu'une consommation excessive de sucre entraîne l'hypertension.
Le sucre est associé à la carie dentaire chez les personnes de tout âge. Cela s'explique par le fait qu'il constitue une source d'énergie pour les bactéries qui produisent la plaque. Plus vous avez de plaque, plus il est difficile de l'éliminer avec la salive. Il peut même être difficile d'éliminer la plaque avec le brossage et la soie dentaire.
Le sucre contient beaucoup de calories (quatre calories par gramme pour être précis), mais ne contient pas de nutriments. Cela signifie que vous pouvez vous sentir rassasié et en pleine forme pendant un bref instant sans que cela ne soit très sain.
Les sucreries permettent de se faire plaisir de temps à autre. Toutefois,il est important de consommer du sucre avec modération afin d'éviter de graves problèmes de santé. Les alternatives au sucre blanc raffiné incluent les fruits, le miel et les sirops naturels comme le sirop d'agave.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil