4 idées amusantes pour souligner le Séder avec des enfants

1 avril 2015

Le Séder de la Pâque juive est reconnu pour sa longue durée, car plusieurs rituels doivent être effectués avant de passer à table. Les enfants font souvent partie intégrante du Séder, car on leur raconte l'histoire de laPessa'h; cependant, il peut être difficile de les divertir et de les impliquer dans les célébrations. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples et amusants de s'assurer que votre enfant s'amusera pendant leSéder. Découvrez ces trucs créatifs ci-après.

4 idées amusantes pour souligner le Séder avec des enfants

Recréer les plaies d'Égypte

Les dix plaies d'Égypte est sans doute la partie la plus passionnante et intrigante de l'histoire de la Pâque et on raconte ce passage justeaprès le repas. C'est l'occasion idéale d'impliquer vos enfants. Demandez à votre enfant de mimer chaque plaie grâce à un sac d'accessoires. Vous pouvez vous procurez un de ces sacs en ligne ou le faire vous-même. Ajoutez-y des grenouillesen plastiques, des billes destyromousseà jeter en l'air pour faire de la grêle et des autocollants rouges représentant les furoncles. En plus de s'amuser, vos enfants porteront plus attention à l'histoire.

Mettre des collations sur la table

Le Séder est long et même les adultes ont parfois faim bien avant le repas. Pensez à mettre des collations en lien avec le Séder sur la table. Par exemple, en plus du persil à tremper et manger, ajoutez des bâtonnets de carotte et de céleri avec de la trempette ranch ou des tranches de pomme avec du miel ou du beurre d'arachide pour des délicieuses optionsde trempette.

Préparer uneHaggada à colorier

En ligne, vous trouverez de nombreusesHaggadas à télécharger età imprimersur du papier régulier. Plutôt que d'acheter un livre, imprimez vos Haggadas et laissez des crayons sur la table. Encouragez les enfants à colorier la Haggadah, ce qui les aidera à mémoriser l'histoire du même coup.

Distribuer des livres d'images

Si vous accueillerez beaucoup d'enfants pour le Séder, procurez-vous des livres d'images sur la Pâque puis distribuez-les pendant le repas. Invitez les enfants à consulter les livres s'ils s'ennuient; ainsi, ils pourront se distraire avec un divertissement de circonstance.

Impliquer les enfants aux festivités du Séder leur permet de s'amuser tout en en apprenant davantage sur les traditions. Avec des collations, des livres d'images et des livres à colorier, ils se sentiront encore plus intégrés à cet évènement majeur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu