Épargner pour la retraite est difficile, mais nécessaire. Voici quelques conseils pour vous assurer de le faire correctement.
6 juillet 2016
Épargner pour la retraite est difficile, mais nécessaire. Voici quelques conseils pour vous assurer de le faire correctement.
Il se peut que, pendant vos premières décennies de travail, vous ne compreniez pas l'intérêt de mettre de l'argent de côté pour la retraite alors qu'il y avait tant de choses plus amusantes à faire avec vos finances.
Si vous êtes maintenant âgé de 50 ans et plus, la retraite est toute proche et quelques conseils séculaires d'investissement s'appliquent parfaitement à votre situation.
Le bonne nouvelle est que vous pourriez bien avoir un léger avantage financier sur vos camarades plus jeunes concernant l'épargne si vous possédez une maison exempte d'hypothèque et avez déjà payé pour l'éducation de vos enfants.
Ne soyez pas effrayé par les estimations gonflées de la somme d'argent que vous devriez avoir sur votre compte bancaire pour la retraite.
Vos versements du RPC commencent normalement le mois suivant votre 65e anniversaire. Mais vous pouvez commencer à les percevoir dès 60 ans si vous remplissez les conditions.
Ne laissez pas des revenus gagnés à temps partiel entraîner une récupération de la SV.
Comme des générations avant vous l'ont remarqué, il n'est jamais trop tard pour commencer.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil