4 conseils pour pêcher en kayak et attraper de bonnes prises

2 mai 2017

Pêcher en kayak peut être une très belle expérience, avec la liberté de se déplacer à différents endroits et le défi de la pêche sur l'eau. Voici quelques conseils à garder à l'esprit la prochaine fois que vous préparerez votre canne et votre kayak.

4 conseils pour pêcher en kayak et attraper de bonnes prises

4 conseils pour pêcher en kayak

Le kayak est une activité merveilleuse car il permet une exploration intime de la nature par une ou deux personnes.

  • La pêche en kayak est moins coûteuse qu'avec d'autres embarcations car les kayaks ont des coûts d'achat et d'entretien plus faibles.
  • Ils sont mieux adaptés à la pêche parce qu'ils sont plus silencieux et ne nécessitent aucune rampe, ce qui signifie que vous pouvez pêcher n'importe où.
  • Si vous avez besoin de vous isoler sur l'eau, vous pouvez toujours compter sur votre kayak puisque vous ne pouvez tout simplement pas emmener quelqu'un d'autre dans un kayak à une place.

1. Choisissez le bon kayak

Tous les kayaks ne sont pas faits pour la pêche, donc si vous vous apprêtez à acheter ou louer, assurez-vous de consulter un conseiller pour être certain de choisir le bon modèle.

  • Il vous faudra une embarcation adaptée au plan d'eau que vous allez visiter, qu'il s'agisse de l'océan, d'une rivière ou d'un lac.
  • Tous les kayaks ne conviennent pas à ces différents milieux, alors avant d'acheter, déterminez où vous pêcherez le plus souvent. Vous saurez ainsi si vous devez chercher un kayak pour des cours d'eau rapides ou des eaux calmes.
  • Veillez aussi à ce que le kayak offre suffisamment de place pour bouger et ranger les poissons et le matériel.

2. Maîtrisez la dérive

  • En kayak, la plupart des poissons sont pris lorsque vous dérivez, et non lorsque vous pagayez.
  • En dérivant, votre kayak pointera dans une direction différente de celle où vous alliez, et il vous faudra savoir comment le réorienter le moment venu.
  • Une façon de contrôler l'embarcation pendant que vous pêchez est de tenir votre canne à pêche d'une main pendant que vous pagayez de l'autre pour retrouver votre cap.

3. Utilisez une ancre

Trouvez une ancre pour votre kayak afin de pouvoir vous immobiliser lorsque vous trouvez le meilleur endroit pour les poissons.

  • Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de place dans un kayak pour un gros objet lourd, vous pouvez envisager une ancre de 3 livres pour vous aider à rester en place.
  • Les ancres pliables sont un choix populaire car elles prennent moins de place et peuvent être rangées dans votre kayak plus facilement.

4. Apportez une glacière à poissons

  • Si vous projetez de conserver le poisson que vous pêchez, assurez-vous d'apporter une petite glacière.
  • Toutes les glacières ne feront pas l'affaire, surtout durant les chauds mois d'été. Optez pour une glacière étanche à l'air et à l'eau, qui gardera votre poisson au frais et en sécurité lorsque vous serez sur l'eau pendant plusieurs heures.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu