3 solutions rapides et faciles pour les fissures et les trous dans un kayak

8 juin 2016

Parfois, vous pouvez vous retrouver dans les eaux peu profondes où vous pouvez endommager votre kayak. Les canoës et les kayaks en plastique peuvent subir des dommages assez facilement. Voici quelques solutions rapides pour des rayures ou des entailles.

3 solutions rapides et faciles pour les fissures et les trous dans un kayak

1. Rayures et entailles

Les types de dommages les plus communs pour les kayaks sont les rayures et les entailles dans la coque. Les kayaks naviguent le long des rives et frappent toutes sortes de choses.

  • Les rayures ne sont pas un gros problème, mais si vous voyez des entailles qui pèlent le plastique, vous devrez les réparer.
  • Il suffit de prendre une lame de rasoir pour tailler les pièces qui se décollent.
  • Si l'entaille est très profonde, vous pouvez utiliser du plastique fondu pour la combler.

2. Des trous dans le pont

Il est inusité de voir des fissures dans le haut d'un kayak, mais vous pouvez parfois y trouver des trous causé par des vis ou des accessoires perdus, qui peuvent permettent à l'eau de pénétrer à l'intérieur du kayak.

  • Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement utiliser du ruban adhésif pour couvrir les trous et empêcher l'eau d'entrer.
  • Vous aurez probablement besoin de le remplacer fréquemment pour vous assurer que le trou est scellé.

3. Des fissures dans les kayaks

Les fissures sont le pire type de dommages à réparer.

  • Si les fissures sont sur le dessus du kayak, vous pourrez les réparer avec du ruban adhésif comme une solution immédiate.

Si la fissure est sur le fond du kayak, cependant, cela peut poser un grave danger pour vous.

  • Vous ne voulez pas utiliser un kayak sur l'eau si une fissure est présente sous le siège ou dans l'endroit où vous gardez vos pieds.
  • C'est l'endroit où le kayak est le plus lourd et où l'eau est la plus susceptible d'entrer dans le kayak.
  • Les fissures dans d'autres endroits ne sont pas aussi graves, mais elles doivent quand même être examinées avec soin et réparées avant de partir sur l'eau.

Vous devez examiner votre kayak pour les trous et les fissures négligées chaque fois que vous sortez sur l'eau pour vous assurer qu'il est en bon état afin de ne pas éprouver de problèmes.

La plupart des petits problèmes peuvent être résolus avec des solutions rapides, mais méfiez-vous des petits trous et des fissures qui s'agrandissent au fil du temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu