Voici quelques remèdes maison pour traiter vos cors qui utilisent seulement trois ingrédients ou moins, et grâce auxquels vous pourrez bannir les cors à jamais.
4 novembre 2015
Voici quelques remèdes maison pour traiter vos cors qui utilisent seulement trois ingrédients ou moins, et grâce auxquels vous pourrez bannir les cors à jamais.
1. Grattez l'intérieur de la peau banane ou de figue jusqu'à obtenir environ cinq millilitres (une cuillère à thé) de pulpe. Vous pouvez également utiliser la chair d'un citron pressé.
2. Dans un petit plat, mélangez la pulpe avec le pissenlit ou l'ail pour faire une pâte. Appliquez la pâte directement sur le cor, en le maintenant en place avec un petit pansement adhésif.
3. Si la peau est douce, grattez doucement la couche supérieure du cor avec une lime émeri.
4. Répétez toute l'opération chaque jour jusqu'à disparition du cor.
1. Dans un petit bol, avec le dos d'une cuillère, écrasez l'aspirine pour en faire de la poudre. Ajoutez le jus de citron et l'eau et remuez jusqu'à ce que le mélange forme une pâte.
2. Tamponnez la pâte sur le cor et couvrez-le de film plastique, puis placez une serviette chauffée sur l'enveloppe pour aider à la pâte pénétrer plus profondément. Il faudra plusieurs applications pendant plusieurs jours avant que le cor ne tombe.
Voici un moyen simple et peu coûteux de traiter un cor.
1. Dans un petit plat, diluez l'huile essentielle dans l'huile d'olive. Badigeonnez le cor.
2. Recouvrez le cor d'un pansement stérile. Répétez l'application et changez le pansement quotidiennement jusqu'à disparition du cor.
La plupart de ces produits pour éliminer les cors sont aussi efficaces que les marques pharmaceutiques, mais ne coûtent que quelques centimes. Comme remèdes pharmaceutiques, ils ont un aspect en commun; il faudra probablement plusieurs applications pour vous débarrasser de votre cor. Alors soyez patient!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil