Quand vous avez vraiment envie de bœuf, rien n'est plus facile à préparer qu'une soupe. Ces recettes vous réconforteront tout en stimulant vos papilles gustatives.
2 décembre 2015
Quand vous avez vraiment envie de bœuf, rien n'est plus facile à préparer qu'une soupe. Ces recettes vous réconforteront tout en stimulant vos papilles gustatives.
L'orge perlé, le plus utilisé pour les soupes, est poli et le son en a été retiré. La soupe de bœuf à l'orge est à la fois copieuse et délicieuse; vous ne regretterez pas le temps que vous avez pris à la préparer.
Pour 8 portions
1. Dans une grande casserole ou un faitout, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez la carotte, le céleri et l'oignon et faites revenir jusqu'à ce que les légumes soient tendres, pendant environ cinq minutes.
2. Ajoutez le bouillon, l'eau, le rôti de bœuf, les tomates et leur jus, l'orge, le sel, le basilic, l'origan et le poivre; portez le mélange à ébullition. Réduisez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps. Incorporez les pois. Laissez mijoter à découvert cinq minutes de plus.
Est-ce que c'est de la soupe ou un ragoût? Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que c'est délicieux si vous le faites à la maison. Vous ne retrouverez jamais cette bonne odeur de cajun en ouvrant un boîte.
Pour 4 portions
1. Dans une grande casserole ou un faitout de huit litres (huit pintes), chauffez l'huile d'olive à feu moyen pendant environ deux minutes. Ajoutez la poitrine ou le paleron et le jambon, et faites cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que la viande soit légèrement dorée, pendant environ cinq minutes. À l'aide d'une écumoire, transférez la viande dans un bol et mettez-la de côté.
2. Ajoutez l'oignon et les échalotes dans le faitout et faites cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, pendant environ cinq minutes. Ajoutez le poivron rouge et faites cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit à peine tendre, pendant environ quatre minutes. Incorporez la farine jusqu'à ce que les légumes soient bien enrobés. Ajoutez le gombo et faites cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés. Versez le bouillon petit à petit, en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
3. Ajoutez le chou, les feuilles de moutarde, les feuilles de navet, le sel, le poivre, le laurier, le thym, la marjolaine, le piment, les clous de girofle, le poivre de Cayenne, et les viandes mises de côté. Portez le mélange à ébullition, réduisez le feu sur moyen-doux, et laissez mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le gombo s'épaississe et que le bœuf soit tendre, pendant environ une 1/2 heure.
4. Ajoutez les épinards et le cresson. Couvrez le faitout et laissez cuire jusqu'à ce que le tout soit tendre, pendant environ 15 minutes supplémentaires. Retirez du feu et jetez la feuille de laurier.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil