12 façons de marcher davantage avec de l'arthrite

30 décembre 2015

Vous faites travailler vos hanches et vos genoux pour pouvoir marcher davantage, sans douleur ou épuisement. Mais les médecins vous diront aussi que la meilleure façon de marcher davantage est de...marcher davantage. Voici 12 idées pour vous remettre sur pied et vous faire bouger.

12 façons de marcher davantage avec de l'arthrite

1. Promenez-vous après le souper

Chaque soir, immédiatement après le souper, faites une promenade de 20 minutes. Ne laissez pas le mauvais temps vous arrêter: c'est pour cela que vestes, bottes et parapluies ont été inventés.

  • En fait, il y a quelque chose de merveilleusement rafraîchissant et enfantin à se promener sous la pluie ou la neige.
  • Après le souper est le moment idéal pour une promenade. Vous échappez à la télévision, d'autres personnes sont dehors, c'est un agréable moment de la journée et cela vous évite la tentation de manger davantage.

2. Levez-vous pour parler au téléphone

Prenez une nouvelle habitude: Ne vous asseyez jamais quand vous êtes au téléphone.

  • Au lieu de cela, marchez dans votre maison ou faites des allers-retours.
  • Vous seriez surpris de voir combien d'exercice vous pouvez faire lorsque vous vous concentrez sur une conversation plutôt que sur l'effort.

3. Marchez pour socialiser

Transformez la marche en évènement social.

  • Par exemple, plutôt que de rencontrer des amis pour un café ou un dîner, suggérez de vous retrouver dans un jardin public pour une promenade.

4. Bougez pendant les publicités

Lorsque vous regardez la télévision, levez-vous et bougez pendant toutes les pauses publicitaires.

  • De toute façon, vous les avez déjà vues. Durant une seule émission d'une heure, vous pouvez glisser plus de 10 minutes d'activité!

5. Prenez les escaliers

Prenez les escaliers, prenez les escaliers, prenez les escaliers!

  • Vous l'avez entendu un million de fois, mais s'il y a trois étages ou moins à grimper, vous n'avez aucune excuse pour prendre l'ascenseur, à moins que la douleur causée par votre arthrite soit vraiment prohibitive. Dans ce cas, montez plutôt un étage à pied.

6. Faites du lèche-vitrine

Pour vous changer les idées le soir, faites un peu de lèche-vitrine dans les rues.

  • Déambuler dans une rue riche en boutiques est idéal pour observer les gens, parler et se sentir vivant.

7. Allez marcher pendant votre pause du dîner

Divisez votre pause dîner en deux: 30 minutes pour manger et 30 minutes de marche.

  • Personne n'a besoin de manger pendant 60 minutes. Vous êtes donc probablement assis et en train de parler.
  • Invitez la personne avec qui vous dînez à se dégourdir les jambes avec vous.

8. Marchez dans la nature

Trouvez un parc ou une zone de verdure près de chez vous et engagez-vous à marcher dans la nature plusieurs fois par semaine.

  • Rien n'allège votre âme autant qu'une bonne promenade dans les bois (ou près d'un lac ou même dans le désert).

9. Rendez-vous à la boîte aux lettres

Localisez la boîte aux lettres la plus proche de votre domicile et prenez l'habitude de vous y rendre en marchant pour envoyer vos factures ou lettres.

  • Cela vous inspirera peut-être à écrire davantage de lettres ce qui est excellent pour vos mains et un plaisir pour vos amis et votre famille.

10. Jouez avec les enfants

Si vous avez des petits enfants dans votre vie, que ce soient les vôtres, des petits-enfants, des nièces, des neveux ou même simplement des voisins, engagez-vous à faire les choses suivantes chaque année:

  • Allez à une partie de base-ball, allez au cirque, allez au zoo, allez à l'aquarium et allez visiter un musée pour enfants.
  • Achetez les billets longtemps à l'avance et faites de l'exercice à l'avance afin d'être prêt pour une journée entière de plaisir.

11. Dansez

D'une manière ou d'une autre, trouvez un moyen de danser.

  • N'attendez pas une invitation à un rendez-vous ou à un mariage. Allumez la chaîne stéréo et dansez à la maison.
  • Rejoignez une troupe de danse carrée ou prenez des leçons de danse de salon.

12. Marchez comme alternative

Mettez en place un déclencheur personnel de «marche immédiate».

  • Par exemple, quand vous devenez somnolent, faites une promenade de cinq minutes. Ou chaque fois que vous avez envie d'une collation. Ou chaque fois que vous vous sentez en colère ou stressé lorsque des situations difficiles se présentent.

La marche est non seulement un antidote pour la douleur de l'arthrite, c'est aussi une merveilleuse façon de travailler sur les problèmes d'ordre mental et émotionnel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu