Prendre le thé à Québec

En plus d’être en vogue, le thé est bon pour la santé et accompagne à merveille une petite jasette. On en trouve partout, mais voici certaines adresses où on ne vous servira pas de Salada!

Sebz

1
67, boul René-Lévesque E, Québec QC G1R 2A9

Ce thé lounge du boulevard René-Lévesque Est propose un éventail impressionnant de thés frais, en plus de se spécialiser dans les pu-erh (thés vieillis). L’endroit est pensé pour qu’on y prenne son temps; grignotines asiatiques, mochis et en-cas salés complètent le menu de boissons chaudes.

La Lièvre Et La Tortue

2
1200, 3E av, Québec QC G1L 2X7

La 3e Avenue à Limoilou peut s’enorgueillir d’avoir vu éclore le premier salon de thé en ville (qui n’est pas à la base une boutique) à l’anglaise. On y sert scones sucrés et salés, quelques gâteaux et tartes qui accompagnent une sélection de thés typiques du four o’clock tea.

Nektar Cafeologue

235, rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3B1

Oui, il s’agit bien d’un café, rue Saint-Joseph Est, mais on y sert d’excellents thés et tisanes provenant de la boutique Camellia Sinensis. On peut aussi y déguster un excellent matcha latté fait à partir de vraie poudre de thé vert, et non de sirop sucré vert comme on voit un peu partout.

Brulerie Limoilou

3
501, 3E av, Québec QC G1L 2W4

Voilà encore un autre café, ou plutôt ici des brûleries, qui sert du thé de qualité. On s’installe à l’une des six succursales en ville (Saint-Roch, Vieux-Limoilou, Saint-Jean, Sainte-Foy, Vanier, Limoilou) et on sirote une infusion, particulièrement si on est en fin de session!

Fairmont Le Château Frontenac

4
1 rue des Carrières, QUEBEC CITY QC G1R 4P5

Restaurant haut de gamme du réputé Fairmont Le Château Frontenac (rue des Carrières), le Champlain propose, le samedi, un thé à l’anglaise servi avec bouchées salées, scones et sucreries. On peut même y aller en famille, car une version pour enfants est servie aux 12 ans et moins.

Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Les maniaques de café vous le diront: pour tester le talent d’un barista (ou «maître de la machine à café»), rien ne vaut un espresso. Alors, préparez votre toute petite tasse, parce que les établissements qui suivent vous donneront tout un boost de caféine!
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Fermer le menu