La seule chose qui puisse surpasser un repas absolument délicieux, c’est de pouvoir se resservir, à volonté. Pour tous ceux qui aiment autant la bonne nourriture qu’en avoir pour leur argent (c'est-à-dire, tout le monde), voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger à volonté, en ville. [crédit photo: iStockphoto]
Chaque mardi après 17h, ce paradis de la poutine vous permet d'atteindre le septième ciel en offrant un buffet à volonté de leurs délicieuses poutines. Et qu'on se le dise, leurs spécialités maison sont i-n-c-r-o-y-a-b-l-e-s. Nous parlons ici de bœuf braisé, de viande fumée, de tranches de gyro et, pourquoi pas, de filet mignon et de fromage bleu!
Je n'ai probablement pas besoin de vous convaincre que les grillades coréennes sont un pur délice, mais lorsque vous pouvez en déguster à volonté, c’est encore mieux. Situé tout près de l'Université Concordia, ce restaurant propose de la viande sautée, de la soupe miso traditionnelle et des légumes cuits à la vapeur, ainsi que des pizzas de style coréen et toutes sortes de plats teriyaki. Avec son menu varié et délicieux, et ce, à des prix raisonnables, cet endroit deviendra sans nul doute votre nouveau buffet préféré, s’il ne l'est pas déjà.
Les lundi, mardi et mercredi soirs, ce restaurant de la rue Villeray vous offre la poutine, les ailes de poulet et le porc effiloché, à volonté. Et si cela s’avère insuffisant pour vous, tous les plats de nourriture réconfortante sont à volonté, pour seulement 20$! Une foule d’autres options du menu sont offertes, mais cela a-t-il la moindre importance quand on peut manger des ailes de poulet à volonté?
Les amateurs de viande se sentiront comme à la maison dans cette rôtisserie brésilienne à volonté (végétariens s’abstenir). Offrant une quantité illimitée de viande rôtie pour votre assiette, ce restaurant sud-américain est un incontournable pour tout carnivore qui se respecte. De plus, leurs tarifs de fin de semaine sont inférieurs à 30 $ et des spectacles de musique et de danse ont toujours lieu pour pimenter votre soirée.
Une liste de restos à volonté digne de ce nom se doit absolument d’inclure, au moins, une cabane à sucre. Située à une heure de Montréal environ, cette cabane à sucre aux prix abordables est l'endroit parfait où aller dévorer des quantités illimitées d'œufs brouillés, d'oignons frits, de jambon fumé et de pommes de terre, le tout baigné dans de généreuses quantités de sirop d'érable.